November Inspirations

NOVEMBER INSPIRATIONS

Novembre, le mois de l’impatience ! Vite, vite, on aimerait que la neige soit là, et à la fois on a encore du mal à quitter nos activités d’été (pour ma part, j’ai toujours un petit pincement au coeur au moment de ranger les vélos !).

Et puis en Novembre, on oscille toujours entre l’ultra motivation de se préparer au mieux à attaquer l’hiver et l’envie de plonger sous un plaid bien chaud pour en ressortir quand la neige sera là ! 

D’ailleurs si le froid limite un peu votre motivation à aller courir, faire du vélo, bref rester dans un mood sportif, je vous ai proposé un article complet à ce sujet ici ! 

>> FAIRE DU SPORT L’HIVER – CONSEILS ANTI FROID <<

lifestyle.jpg

Recyclage : Comment donner une seconde vie à vos vêtements et accessoires favoris ?

Cet automne, j’ai profité d’avoir un peu de temps en novembre pour faire une grande opération recyclage dans ma garde robe. D’abord pour sauver des pièces tâchées (mais que j’adorais) et aussi parce que cela a un sens, au niveau écologique comme économique !

Cela m’a donné l’idée de vous proposer quelques astuces pour détourner et re-pimper des articles fatigués dans vos armoires !

♦ Teindre vos vêtements tachés ou défraichis.

Ca me faisait super mal au coeur de jeter deux pantalons que j’adorais (ceux où tu te sens hyper bien/ qui te font de jolies fesses/qui ne te serrent pas mais ne pochent pas non plus !) alors pour leur enlever leurs vilaines tâches irréversibles, je les ai mis à la machine avec un pull rose + 1 short bleu pâle ( tâchés eux aussi) et deux doses de teinture noire.

Le résultat est top, le jean + short sont bien noirs et le pantalon coton « baroudeur », kaki à la base, est ressorti gris foncé (cf photo) mais les coutures sont restées de la couleur d’origine, ce qui donne un petit style supplémentaire. Quant au pull, il est ressorti gris cendré, trop canon !

Comment faire ?

→ Choisissez au minima deux teintes au dessus de celle du vêtement concerné, et si vous avez des doutes sur le rendu, misez sur du noir, ou du gris.

→ Mettez les doses de teinture dans le tambour avec 1 kg de gros sel dessus pour mieux la fixer. 

→ Faites tremper quelques minutes les textiles épais (jeans) avant de les mettre dans la machine.

→ Faites un cycle à 40° avec option Trempage (si vous n’en avez pas, mettez la machine en pause quelques minutes après 30 minutes de lavage)

→ Après avoir sorti vos vêtements, faites tourner la machine avec des serpillères et un gobelet d’eau de javel pour la nettoyer.

N’ayez crainte, les teintures n’abîment pas la machine et avec cette astuce, votre prochaine fournée de linge ne ressortira pas noire c’est promis !

♦ Recycler des bijoux fantaisies

bijoux-recyclage.jpg
J’ai plein de colliers et bracelets fantaisies que je ne porte plus, parce qu’ils sont passés de mode, cassés, ou qu’ils ne trouvent plus grâce à mes yeux.

Je les dépouille alors et je garde dans des sachets les chaînettes, perles, pampilles, pompons, liens en tout genre. Je me ressert parfois d’une perle pour faire un bracelet sobre avec un lien cuir, de 3 ponpoms pour pimper des ballerines, d’une pampille comme zipette pour une fermeture éclair de sac etc… Ces DIY leur donneront une seconde vie, parfois plusieurs années après, qui sait !

♦ Transformer vos t-shirts en coussins 

Un t-shirt trop grand (mais que vous aviez acheté parce que l’imprimé était trop cool !), un autre taché sur une manche, déformé ou que vous ne portez plus ? Hop, on les transforme en coussins ! Le web pullule de vidéos et autres articles DIY pour transformer des t-shirts en coussins et ce, même si vous êtes nulles en couture ! En voici les grandes lignes :

  • Coupez les manches, bien droit depuis le buste.
  • Coupez bien droit sous l’encolure.
  • Vous obtenez un tube. 
  • Cousez proprement l’un des deux côtés ouverts du tube
  • Insérez un coussin mousse dans le tube pour vérifier la taille
  • Cousez une fermeture éclair pour refermer le dernier côté (retournez le sur l’envers pour le faire)
  • Le tour est joué !

A vous de faire marcher votre créativité pour compléter le travail avec des petits ou gros ponpoms, ou de faire un tie & dye sur votre t-shirt avant de le coudre !

coup de coeur

mini doudoune.jpg

Je suis une fan inconsidérée des mini doudounes, je dois en avoir une bonne dizaine à la maison, et toujours une dans mon sac à dos hors piste (et dans mon sac de vélo en ce moment !) .

Alors forcément, quand Helly Hansen m’a proposée de tester sa nouvelle technologie Lifaloft, j’ai sauté sur l’occasion.

Il y a bien longtemps que j’ai banni le duvet naturel de ma garde robe (suite aux affreuses histoires de canards plumés à vif mais aussi parce que bien souvent les matières synthétiques apportent plus de chaleur avec un poids réduit) et j’étais donc curieuse de cette technologie novatrice à bases de fibres Lifa.

mini doudoune helly hansen

 
Le concept ? L’isolant de cette doudoune associe 25% de Primaloft à 75% de fibres Lifa, ce qui permet de réduire son poids de près de 20%, mais aussi de garantir plus de poches d’air, et donc… de chaleur ! Autre avantage, les fibres Lifa n’absorbent pas l’humidité, ce qui permet de rester au sec et au chaud même quand on transpire ou que l’on évolue dans des conditions humides ! Le tissu extérieur est également imperméable et coupe vent.

C’est franchement bluffant, la doudoune est ultra légère et confortable, et elle évacue parfaitement l’humidité. Je l’ai compactée dans une pochette de masque de ski et elle sera une partenaire idéale pour le ski de rando, la splitboard. A glisser direct dans son sac pour la saison à venir : ça ne pèse rien, ça ne prend pas de place et ça vous change la vie ! Cerise sur le gâteau : ces fibres ont une faible empreinte carbone, et donc tout bon côté green !

gravityladies sur insta

Sharing is caring ♥

Capture d’écran 2018-11-16 à 15.41.50.png

- Avec un pote à 4 pattes - @marilynlivambassador

Capture d_écran 2018-11-16 à 15.41.08

- Avec une copine à l'autre bout du monde - @laurinepervangher

MATEZ TOUTE LA GALERIE #GRAVITYLADIES ICI !
+ Pensez à tagguer vos photos pour en faire partie vous aussi !