January Inspirations

JANUARY-inspirations.jpg

Janvier… une nouvelle année à planifier, de la poudreuse à gribouiller, un froid vif et mordant, un timide soleil d’hiver et une énergie débordante…

En cette période de bonnes résolutions, vous êtes nombreuses à avoir réagi à mon post sur  » le sport pour s’épanouir, jamais pour maigrir «  : un sujet qui me tient à coeur, et visiblement à vous aussi… Sportives passionnées, vous me l’avez clairement exprimé : le sport c’est votre vie. Ca a ouvert la voie à des discussions nombreuses sur Instagram et beaucoup d’entre vous m’ont demandé ma routine sportive, notamment hivernale ! 

Voici donc des January Inspirations plutôt sportives ;) ! 

sport

MA ROUTINE SPORTIVE

L’hiver, je passe l’immense majorité de mon temps libre à rider. Je suis donc très souvent en montagne. Je ride hors piste et je fais aussi assez régulièrement des sorties en splitboard. Ce sont donc ces journées sur la neige qui assurent l’essentiel de ma routine sportive hivernale. 

En dehors de la neige, j’essaie de grimper au moins une fois par semaine : l’escalade me fait vraiment du bien à la fois physiquement (très utile aussi dans un objectif de préparation pour le VTT) et moralement (engagement, combativité). 

A la maison, j’essaie de faire régulièrement du gainage (ma routine de 15 minutes ici) ou une séance de yoga de temps en temps. 

Voilà, vous le constatez, ma routine est assez légère, mais inutile de vous dire qu’avec mon emploi du temps chargé, c’est relativement difficile de faire plus ! 

+ Pensez à lire mon article sur « Faire du sport l’hiver : Conseils anti froid » et à consulter mes séances de sport (de 15 minutes à 1heure)

lifestyle

30afee92-5d3e-4cf5-8a9d-c28a63d9171b

RETROUVER DU TEMPS POUR SOI

Bon, quand je dis « emploi du temps chargé » disons que je consacre tout mon temps libre à ce que j’aime : rider. Je priorise énormément depuis que je suis maman, car j’ai forcément moins de temps « à moi » qu’auparavant. Donc en dehors du boulot + des moments passés sur la neige, il me reste peu de temps « rien qu’à moi » (= sans enfant).

Pourtant c’est hyper important pour moi d’avoir des petits moments de décompression, pour dessiner, lire, ou faire du yoga.

Au fil du temps, j’ai développé des petites stratégies pour gagner du temps là où l’on se croit « overbooké » et donc pouvoir se dégager des moments à soi, pour faire du sport ou n’importe quoi d’autre (qui nous fait plaisir). 

– Réduire le temps passé sur les réseaux sociaux.

Désormais, Instagram vous propose un outil « Votre Activité » dans les paramètres, qui vous permet de découvrir combien de temps vous passez chaque jour sur ce réseau. En moyenne les français passent près d’1h par jour sur Instagram : je vous laisse deviner combien de temps vous pouvez économiser si vous réduisez votre consommation d’Instagram, Facebook etc… Petite astuce dont je vous avais déjà parlé : supprimer les notifications ! Radical pour limiter sa consommation et éviter le lien d’addiction. 

– Réserver des créneaux « bloqués » pour le sport

Tous les vendredis soirs, vous grimpez (courrez, nagez…) de 17h à 20h. Point barre. Le fait de réserver un créneau pour faire du sport (voir une amie, aller à un cours de Zumba, à la médiathèque ou que sais je) vous évite de sacrifier ce temps là parce que finalement vous avez un dossier urgent à finir (ou n’importe quel contre-temps). Votre temps « pour vous » ne doit pas passer après tout le reste : vous organiser pour le bloquer dans votre agenda vous aidera à vous y tenir. 

– Savoir lâcher du leste sur les contraintes

Parfois, il est bon de savoir remettre à demain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui… Prenez vous un peu de bon temps, l’aspirateur/la compta/ les courses pourront attendre encore un peu. J’avoue, je suis moins à cheval sur le rangement/ménage depuis que je suis maman, parce que j’ai toujours plus de motivation à aller rider ou passer un bon moment avec ma fille/mon mec/mes potes que de passer l’aspi. Donc oui, parfois c’est pas ultra clean et tidy up, mais tant pis ! 

-Déculpabiliser !

Il paraît que nous les filles, nous sommes championnes de la culpabilité ! Eh oui, pour s’octroyer du temps et ne pas le gâcher en ressassant, il faut DE-CUL-PA-BI-LI-SER ! C’est à dire arrêter de rester tard au bureau sous prétexte que Jeannine est encore là, ou accepter que parfois c’est OK de laisser son enfant à la crèche pour aller profiter d’un moment entre ami(e)s ..

Bref, c’est hyper important de se retrouver, de prendre du temps pour soi, de se défouler, de faire du sport, bref de se faire plaisir, alors à vous de jouer !

coup de coeur

skullcandy-casque

SKULLCANDY ICON WIRELESS

Que ce soit pour courir, me balader ou même tout simplement travailler, j’adore écouter de la musique. En revanche, je déteste la sensation des écouteurs « intra auriculaires », surtout quand il fait froid !

J’étais donc hyper curieuse de tester les casques sans fil de Skullcandy et notamment l’Icon Wireless.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’Icon – ce casque que j’utilisais pour rider en park il y a dix ans quand c’était grave la mode (haha, ça ne nous rajeunit pas ;) ) ! 

Skullcandy le remet au goût du jour en version sans fil, avec toujours cet arceau anti dérapant qui lui permet de tenir parfaitement sur la tête même quand on court, quand on ride, bref quand on bouge !

Il suffit de le connecter en bluetooth à son smartphone puis de le commander via le gros bouton au dos de l’écouteur gauche. Cela le rend hyper facile à manipuler, même lorsque l’on porte des gants ! L’autonomie est à priori de 10h, sans doute un peu moins quand il fait très froid ! 

Moi je l’ai déjà adopté pour mes séances de sport ! Et vous, il vous tente ?

skullcandy-casque2

gravityladies sur insta

Winter pleasures

capture d_écran 2019-01-24 à 21.32.18

- Earn your turns - @skiksiali

Capture d’écran 2019-01-24 à 21.35.21.png

- Orgie de flocons - @marramanon

 

MATEZ TOUTE LA GALERIE #GRAVITYLADIES ICI !
+ Pensez à tagguer vos photos pour en faire partie vous aussi !


Une réflexion sur “January Inspirations

  1. Bonjour Lucy,
    Tout d’abord, tous mes vœux pour une année 2019 aussi sereine et lumineuse que possible, avec de beaux projets et de belles sorties (ski, splitboard, running, trail, VTT etc.) et des moments chaleureux partagés avec vos proches.

    Merci de continuer à partager tes expériences, tes infos et conseils.
    A bientôt pour d’autres nouvelles
    Maryse

Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s