Mon Roxy trip entre mer & montagne

Make Waves, Move Mountains… A cheval entre deux univers, celui de l’océan et celui de la montagne, Roxy n’a de cesse de réinterpréter la vie au grand air dans ces deux éléments…

Quel meilleur endroit pour une semaine « mer et montagne » que la région de Nice, où les Alpes se jettent dans la Méditerranée ? Roxy a invité plusieurs filles, journalistes et influenceuses, à partir à la découverte des plages niçoises et des sommets d’Isola 2000 durant quelques jours la semaine dernière.

≈ MER ≈

Le programme illustrait parfaitement cette combinaison parfaite : après un peu de shopping dans le magnifique shop Boardriders de Cap 3000 à Saint Laurent du Var (et un dej’ veggie ultra gourmand dans leur restaurant Together), nous avons pu enfiler nos maillots pour se rafraîchir en paddle. Quelques coups de rame plus tard et un peu de sel dans les cheveux, nous avons mis le cap sur Isola 2000.

Δ SUNSET Δ

Pas de temps à perdre, car le but est de profiter du sunset sur les crêtes du Col de la Lombarde. En une heure et demie de route seulement, le changement est dingue, nous voici en pleine montagne ! Onil, qui propose des randonnées sur Isola, nous a concocté un moment de yoga un peu hors du temps face au soleil couchant et un pique nique grand luxe. On se régale pendant que la nuit tombe doucement et que les étoiles s’allument une à une. Juste le temps de redescendre au Col de la Lombarde et nous sommes accueillies par des astronomes et leurs téléscopes.

On va pouvoir observer la comète Neowise et c’est franchement canon car d’ici quelques semaines elle aura disparu : ce genre de comète s’observe rarement, c’est magique.

 

¤ BIKE ¤

Le lendemain, je suis super contente de partager une journée VTTAE avec les filles, car ça me fait toujours plaisir de pouvoir faire découvrir l’une de mes activités favorites à d’autres filles ! Pour leur première expérience VTT, c’est un itinéraire entre France et Italie que nous propose Mathieu, moniteur à Auron. Après une belle balade dans les alpages, on se retrouve dans un monastère italien, Sant’Anna Di Vinadio pour déjeuner. Au retour, j’abandonne les filles pour aller rouler une spéciale d’enduro qui part du Col de La Lombarde jusqu’à Isola 2000, puis la descente vallée qui permet de rallier Isola Village. Soit en tout plus de 20 km et 1480m de dénivelé, trop bon ! Sans parler de la glace aux fruits frais dégustée dans les rues charmantes du village typique….

A peine douchée, que l’on retrouve Laurie Yver sur une terrasse belvédère pour un cours de yoga avec vue imprenable sur les sommets. J’ai adoré ce cours, tout en flow, avec une relaxation de luxe avec massage et son du gong.

 

 

Le lendemain, après une bonne matinée sur le bikepark d’Isola (et comme souvenir bonus une belle chute en récep’ de passerelle), rien de tel qu’un bon massage chez Beauty’Flo à Isola 2000 centre, avant de rejoindre Nice.  Le bikepark d’Isola 2000 est ultra ludique, si vous aimez sauter c’est le paradis (je vous en dit plus ici).

♥ COUPS DE COEUR ♥

La soirée dans le vieux Nice et le dîner en bord de plage au Beau Rivage ont parfaitement clôt ce séjour de rêve entre mer et montagne… J’en profite pour vous partager mes pièces ROXY préférées qui m’ont accompagnées durant ce séjour. Vous pouvez les retrouver en ligne comme en magasin… et en soldes !

 

SWEAT ROXY – Night is young 

 

MAILLOT ROXY – Gorgeous Sea 

MAILLOT ROXY – Lahaina Bay

Mille mercis à : ROXY (Caroline), Nice Côte d’Azur Tourisme (Xiaoyu & Sandra), Isola 2000 (Lionel, Bastien, Onil, Mathieu, Laurie, Haboo), Boardriders Cap 3000, pour leur accueil, merci à Julie (Chestnut & Peonies) & Julie (_loufit), Margaux (Paulette Mag), Marie (Madmoizelle) pour les bons moments partagés ♥

Photos : Bastien Lemaire & Julie


Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s