Spring Inspirations

Après quelques longues semaines de pause, durant lesquelles j’ai pris du temps pour moi, pour bosser (un peu), faire de la rando (beaucoup), me voici de retour avec des Spring Inspirations… Un renouveau de printemps bienvenu, au travers de quelques idées qui vont ensoleiller un peu plus votre quotidien !

Des produits naturels dans ma douche

Cela faisait un moment que je lorgnais du côté des shampoings solides et autres pains de savons destinés à remplacer mes gels douche, même bio (adieu le packaging plastique). J’étais très curieuse de tester tout en ayant un peu peur pour mes cheveux secs de nature (merci le soleil, le froid, etc). Ayant lu énormément de critiques positives sur le shampoing solide Respire (94% d’origine naturelle, vegan, fait en France et éco-responsable, noté 100 sur Yuka) je n’ai pas hésité une seconde quand la marque m’a proposé de tester un pack de produits.

Shampoing solide Respire

J’ai attendu quelques semaines avant de vous poster ce test, histoire d’avoir un peu de recul sur son utilisation. Première surprise, le shampooing solide mousse bien. On le frotte dans sa main ou directement sur sa tête, et il en ressort une mousse délicate au parfum doux et agréable. Je ne fais jamais deux shampooings mais un seul (testez, vous verrez que vos cheveux sont non seulement aussi propres mais re-graissent moins vite). Même avec ce shampoing Respire solide, je ne cède pas à la tentation d’un second lavage, par contre, je conserve mon rituel du masque après-shampoing (Macadamia de Arganicare, que je laisse seulement poser le temps de me savonner le corps).

Avant l’étape du masque, mes cheveux paraissent certes un peu rêches, mais c’était déjà le cas quand j’utilisais un shampoing bio (il paraît que ce sont les substances style silicone qui donnent un aspect gainé et doux aux cheveux).

Bref, ce qui nous intéresse c’est le résultat, une fois les cheveux rincés et séchés (à l’air libre autant que je peux). Et là, je dois dire que ma crinière est aussi douce qu’auparavant, je suis ravie ! Je range mon shampoing solide sur un porte savon, ce qui lui permet de sécher et de s’égoutter pour l’économiser au max.

Après quelques jours, j’ai l’impression que mes cheveux ont tendance à rengraisser moins vite, mais c’est délicat à dire tant ce paramètre dépend de mon activité sportive (casque/pas de casque notamment).

Nettoyant visage et savon surgras Respire

Tant qu’à faire, j’ai aussi opté dans la gamme Respire pour le savon surgras que j’utilise pour le corps (ciao le gel douche) ainsi que pour un nettoyant visage. Là encore, je les stocke sur un porte savon qui leur permet de s’égoutter afin de limiter leur fonte.

J’adore l’odeur de poire qui se dégage du savon (qui a une fois de plus tout bon au niveau de sa composition), tout autant que sa texture hyper agréable, qui laisse la peau vraiment douce. Petit coup de coeur aussi pour le nettoyant visage, qui vient apporter un vrai confort à ma peau agressée par le froid et le soleil. Si vous avez la sensation de la peau qui « tire » en sortant de la douche, testez ce nettoyant visage, vous verrez nettement la différence.

ALORS SOLIDE(MENT) CONVAINCUE OU PAS ? Clairement. Moins de packaging plastique, des compositions respectueuses de notre corps et de la planète, et tout autant de confort d’utilisation, le constat est sans appel.

Si vous souhaitez commander, vous pouvez utiliser le code BODYMAGIC25 dans votre panier pour bénéficier de 20% de réduction sur RESPIRE.CO

Detox & vitamines

Après l’hiver (les raclettes), on redonne un max d’énergie à notre corps, en libérant les toxines. Au menu, des jus et smoothie detox, des salades légères et pleines de vitamines. Voici quelques idées de smoothies ou jus detox pour repartir du bon pied :

  • PINK DETOX
  • 1 betterave
  • 1 orange épluchée
  • Curcuma (1 ou 2 cm)
  • Gingembre (1 demi pouce)
  • GREEN SHOOT
  • Epinards ou feuillus de n’importe quel légume (céleri, chou kale etc)
  • 1 citron
  • 2 pommes ou poires
  • 1 orange
  • Basilic

A vous de jouer ! Amusez vous avec les ingrédients que vous avezà la maison. Rappelez vous : pour détoxifier le foie et le sang, la betterave est particulièrement efficace. Le citron est évidemment un champion de la detox, tandis que les jus verts sont riches en antioxydants et vitamines.

PLUS DE RECETTES DE SMOOTHIES DE SAISON ICI

Du Yoga printanier

Objectif : réveiller notre corps après l’hiver, et lui permettre d’être au maximum de ses capacités pour tout donner en ski de printemps, en VTT, en escalade, surf ou ce que vous voulez ! Je vous avez déjà dit que j’étais très fidèle aux cours d’Estelle (Yoga Mountains) et ça tombe bien, elle vient de sortir un pack complet pour accueillir le printemps : https://yogamountains.com/yoga-en-ligne/pack-du-printemps/

Au programme : une routine de réveil printanier, une séance de vinyasa complète d’une heure, une séance de yin yoga pour faire la transition avec l’hiver, un ladder flow de detox, des abdos, etc… vraiment la totale pour être à bloc ce printemps.

De manière générale, adoptez une pratique de yoga plus énergique et dynamique à cette saison, pour faire circuler un maximum votre énergie et sortir doucement votre corps de la (relative) léthargie hivernale !

Le grand ménage de printemps

On trie, on désencombre sa maison, ses placards, sa déco. Pas toujours simple de s’y mettre, mais cela permet de mieux respirer dans un espace moins saturé, de recycler, donner ou revendre et donc d’adopter une démarche éco responsable.

On se pose les bonnes questions : est ce que cet objet m’est utile ? M’apporte quelque chose ? Est ce que je m’en sers/ je le porte assez souvent pour le conserver ? Si non, je l’oriente vers Vinted, Le bon coin ou je le donne. Si son cas fais débat, je lui laisse deux mois de répit. Si au bout de ce laps de temps il est toujours là et inutilisé, hop, son cas est réglé !

Je pense aussi à trier drastiquement ma salle de bain : ouverts depuis trop longtemps, les produits cosmétiques sont dangereux. Hop, je jette les crèmes solaires de l’an dernier, les fars à paupières ouverts depuis 3 ans, etc…

Pour me faire plaisir après tout ce tri, je m’offre un joli pot et j’y plante quelques graines de coriandre, basilic ou thym pour agrémenter mes salades printanières !


Une réflexion sur “Spring Inspirations

  1. Réveiller l’énergie au début du printemps fait beaucoup de bien – une alternance entre vinyasa et yin yoga pour se détendre en soirée sont une excellente idée. En attendant, j’espère quand même pouvoir encore faire l’une ou l’autre sortie en ski de randonnée et raquettes – habitant loin de la montagne, je n’ai guère eu l’occasion de pratiquer et espère pouvoir encore en profiter. Habitant en plaine, la course à pied, la randonnée, le tennis et toujours le yioga font partie de mes activités habituelles. Je te souhaite un beau printemps et continue à nous faire rêver avec tes reportages et tes magnifiques photos. Trop belle celle sur le rocher qui surplombe le lac du Chevril !
    Bien à toi
    Maryse

Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s