ITW / Sabrina Jonnier, ou comment le VTT de haut niveau a façonné sa vie

Cette année, je suis partie pour Liv Cycling à la rencontre de femmes passionnées dont le vélo a changé la vie. Toutes viennent de disciplines très différentes, exercent des métiers variés mais toutes ont placé le vélo au coeur de leur vie (voir tous les portraits ici).

Pour le dernier épisode de cette série Portrait de Sportives, je suis allée rouler avec mon amie Sabrina Jonnier, chez elle, dans le golf de Saint Tropez. Elle m’a ainsi raconté ses années à haut niveau, la manière dont elle a vécu cette décennie consacrée au vélo, et comment cela a façonné sa vie. Entre ses multiples victoires en coupe du monde, ses blessures, sa reconversion, elle revient avec émotion sur ce parcours qui a bâti sa personnalité.

Au delà d’être une athlète exceptionnelle, l’une des françaises les plus titrées, Sabrina est une femme au tempérament de feu, à la fois sensible et déterminée, profondément passionnée par le VTT et éprise de liberté. Cet échange illustre combien il est difficile de tourner la page de tant d’années vécues au travers du prisme de la compétition et des résultats, et comment Sabrina a réussit avec brio cette reconversion en enchaînant avec une nouvelle vie de maman et de prof de yoga.

VIDEO & PHOTOS / DAMIEN ROSSO

POST PRODUCTION / VISUAL SEQUENCE (ERIC GORON)


Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s