Bikepark Les 2 Alpes (38)


Les 2 Alpes, c’est l’une des premières stations à avoir développé le VTT, et c’est toujours une référence, avec 100 km de nombreuses pistes variées et pour tous les niveaux. 

Que vous vouliez commencer le VTT, ou que vous rouliez déjà très fort, il y a de quoi se faire plaisir aux 2 Alpes. Le domaine est conçu pour satisfaire tous les niveaux et toutes les envies. La plupart des pistes sont très roulantes, mais la station a aussi développé quelques itinéraires plus exigeants.

EASY

Pour les moins expérimentées, bonne nouvelle, les nombreuses pistes vertes et bleues sont simples, ludiques, parfaites pour apprendre et s’amuser.

 Les incontournables :

Pied Moutet (secteur Vallée Blanche, avec des sauts et de jolis relevés), et la bleue du Diable (ou dans le même style Lilith) rapide et roulante, bardée de sauts en tout genre pour s’envoyer en l’air ! Sympa aussi, car plus « sauvage » : Bikepatrollers, une bleue flowy (avec la variante rouge de Red Line au top)!

RED & BLACK

Si certains peuvent leur reprocher leur côté «autoroute», ils pourront aller se faire les dents sur la 666, plus étroite, avec quelques jolis modules, ou encore Fury, la piste de DH des anciens Crankworx, attention ça envoie ! 

La rouge de Sapins est une de mes favorites, tout dans la pente, tout en glisse, yahooo !

LEGENDES

VENOSC – On ne peut pas parler des 2 Alpes sans parler de Venosc ! Une rouge rapide pour débouler full gaz dans les célèbres terres noires. Super ludique et fun , on ne s’en lasse pas!

BEST COMBO – Partir du glacier pour finir à Venosc, suivant le tracé de la Mountain of Hell, un must aux 2 Alpes, avec différents tracés au choix. Plus court, l’incontournable enchaînement Diable ou 666-Venosc… Diaboliquement intense !  

ET AUSSI…

Côté Vallée blanche, on retrouve aussi une piste bleue dite « enduro » (qui désigne en réalité des pistes plus étroites, davantage typées singles (mais rassurez vous, ici pas de pédalage en vue)), nommée Super Venosc, avec des virages plus serrés, et un terrain plus naturel, plus technique et moins rapide.

Le « secret spot » est sans aucun doute Tallias, qui débute dans les alpages pour finir en forêt sur le village de Mont de Lans : moins fréquentée, c’est pourtant une excellente piste. 

Le freeride de Cuculet, qui rejoint le village éponyme puis celui de Mont de Lans (télésiège pour remonter) est aussi un incontournable du genre !

Les + : Un grand domaine, avec des paysages, des ambiances et des pistes variées. On peut rouler de 8h30 à 20h sur Venosc !
Les – : Beaucoup de passage, et donc beaucoup de vagues de freinage…. Pas très agréable fin août.

▼▽▼

→ INFOS PRATIQUES ← 

INFOS : Le site de la station
Ouvert de 9h30 à 20h (pour la piste de Venosc !)
De mi juin à fin août

▼▽▼

→ BONNES ADRESSES 2 ALPES ←

 Le Slide, pour boire un coup & faire son shopping
Crêpes à Gogo pour une crêpe en terrasse ou au coin du feu par un jour de pluie
 Le Tribeca pour une soirée pizza 
Les Lutins pour boire un verre/manger une glace
Casa Nostra pour un apéro tapas qui se prolonge, car la cuisine y est aussi excellente !

Une réflexion sur “Bikepark Les 2 Alpes (38)

Et toi, qu’en penses tu ?