Les Orres (05)

La station des Orres se bouge pour le vtt et propose un domaine de DH bien complet, où tout le monde peut se faire plaisir, des débutants aux meilleurs. Des bleues ludiques et saines, des rouges roulantes, des noires techniques, il y a toutes sortes de pistes, avec même de nouveaux tracés cet été. 

Pour commencer tranquille, (depuis le télésiège de Prélongis), les pistes Pédale Douce (verte) et surtout Ludix (bleue) ont retenu notre attention avec de la variété : relevés, petites passerelles, etc… Parfait pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête ou commencent le vtt . Plus amusant encore, la Jethro, une bleue avec du rythme, pleine de virages relevés très agréables et quelques sauts. Super sympa. 

Depuis le premier tronçon de télésiège toujours, on monte légèrement en puissance avec la Rocket, une rouge un peu plus technique mais assez roulante. Une seconde rouge un peu plus longue et bien ludique a d’ailleurs été tracée un peu plus loin sur la droite, la GawAline. 

La seconde partie du domaine, plus sauvage, à laquelle on accède par le second télésiège de Pousterle est beaucoup plus technique et cassante, avec pierres, marches, racines et autres obstacles dans du raide ! Deux pistes y sont tracées : une rouge ‘Le vallon’ et une noire ‘Les Crêtes’, exigeant un pilotage plus précis, plus engagé.

Dans un créneau légèrement inférieur de difficulté, les 2 noires du bas du domaine, ‘La Cool Rider’ (au nom trompeur) et la ‘Envoie du Gros’ vous attendent aussi au tournant. 

A ne pas manquer également : les jolis freerides/balades alentours, avec retour sur le Lac de Serre Ponçon ! 

 
Les + : La variété et la qualité des pistes, bien entretenues.
Les – : Il faut pédaler sur une petite montée pour rejoindre le secteur Jethro/Rocket etc… Au bout du 3ème run là bas, c’est un peu pénible. Une remontée de plus serait peut être la solution..

▼▽▼

→ INFOS PRATIQUES ←

INFOS : Le site de la station
15 pistes  + Pleins de freerides à découvrir + 1 slopestyle

Domaine ouvert de 9h00 à 17h00
Ouvert les weeks ends en juin et septembre, puis non stop juillet août.
Ecole MCF « Horizons Tout Terrains » : pour découvrir le VTT ou se perfectionner