Sauze d’Oulx (Italie)

tsw1sitoSauze d’Oulx en un mot : on a adoré !

A quelques kilomètres de la frontière française, ce spot Alpi Bike est un vrai petit paradis du VTT. Le réseau de tracés (sans nom, avec seulement des numéros) s’étale sur environ 1000 mètres de dénivelé, dans les alpages au sommet, puis dans une fabuleuse forêt de mélèzes.

IMG_2005Les pistes ont été conçues de façon cohérente, avec un très bon flow tout au long des runs, ce qui les rend vraiment agréables à rider.

Certaines pistes, surtout sur la partie supérieure du domaine, sont des single tracks presque au naturel, alors que d’autres sont très aménagées, avec même un esprit A Line pour l’une d’entre elle, ponctuée de sauts et d’énormes relevés, conçue pour la vitesse !

Tous les runs sont parsemés de modules, passerelles, north shores, walls etc, bien réalisés et régulièrement entretenus.

On trouve ici et là de petites surprises dont une mini zone de north shore un peu trialisants. Ici, toutes les pistes méritent qu’on prenne le temps de les découvrir. A la qualité du ride s’ajoute une très jolie vue et un esprit plutôt tranquille, sans jamais trop de monde sur les pistes. Le top !

▼▽▼

→ INFOS PRATIQUES ←

En savoir plus sur le site de Sauze Freeride

2012062016451062846854_5