Serre Chevalier (05)


IMG_2112Forêts de mélèzes, alpages, pierriers, haute altitude et gros dénivelé font de Serre Chevalier un site naturellement prédestiné à accueillir un domaine VTT. 8 pistes de DH vous attendent, totalisant près de 30 km de descentes créées exclusivement pour les gros vélos, et ponctuées de nouvelles passerelles, jumps et surprises.

Parmi elles, faites l’incontournable de coin, les Ecoutes, la piste de DH qui reprend en partie le tracé des Championnats de France 2008, travaillée avec des relevés et des passerelles, qui permet un run fluide et rapide (niveau rouge).

Elle se situe sur le secteur central de Chantemerle-Villeneuve, comme la plupart des autres pistes, puisque seules deux sont tracées sur Monêtier (au naturel, sans trop d’appuis et d’aménagements d’ailleurs). …

Un peu plus engagée que les Ecoutes, la noire « La Tabaz’co » propose 2,8 km de pièges et obstacles en tout genre, à fond dans le gaz, avec 635 m de dénivelé !

Sympa aussi, la zone « Oula Whoops », sorte de mini Border-Cross dévalant la piste du « Mickey » sur le secteur de l’Aravet à Villeneuve, avec un bon petit stock de bosses simples, doubles, virages relevés et modules bois bien funs…

Si vous êtes débutantes, commencez par vous faire les dents sur la verte Soupline avec de monter doucement en intensité sur les bleues Mélèzine et Orée du Bois par exemple.

▼▽▼

→ INFOS PRATIQUES ←

INFOS : Le site de Serre Chevalier
8 pistes DH + plein de freerides, enduro 
Ouvert de 9h30 à 16h50
Attention, à Monêtier, le Télésiège du Bachas est fermé le samedi.