Bardonecchia (Italie)


Bardonecchia est un spot génial pour le vtt et plus particulièrement pour la descente, ce serait donc dommage de s’en priver, car la station est très proche de la France : de l’autre côté du tunnel de Fréjus et aussi du Col de l’Echelle. L’accès y est très rapide, et vous ne serez pas déçues ! A réserver tout de même à celles qui roulent déjà pas mal, pour pouvoir apprécier tout le potentiel du spot…

Car Bardonnechia a la particularité de ne proposer que des « noires » et quelques « rouges » pour la descente. Les pistes bleues sont plutôt des chemins de cross country, pas très intéressantes. Il faut donc déjà posséder un peu de technique pour profiter d’une journée ici. Rassurez vous cependant, les « noires » italiennes sont moins difficiles que la plupart des « noires » des stations françaises. Disons que ce serait plutôt de bonnes rouges.  

Le domaine est scindé en 2, de chaque côté de la vallée. Jaffreau, d’un côté et Colomion/Melezet de l’autre. Sur Jaffreau, un télécabine offre l’accès à deux descentes très sympas, la 43 D et la 47 D, avec une préférence pour la dernière, plus rythmée. Dans les bois, la terre est encore molle, il y a plein de surprises, bref que du bonheur (attention cependant aux sauts, bizarrement shapés)…

Sur l’autre secteur, Colomion,situé au dessus de la zone de loisirs de Campo Smith, plein de jolies descentes dans la forêt s’offrent à vous.La 15 D et ses 3 variantes, et la 14D, plus difficile en terme de pilotage. Il faut ensuite absolument rejoindre le télésiège de Melezet par la 5, une rouge en sous bois. Car c’est sur le secteur de Melezet que se situe la piste que nous avons préférée : la 25 D, rapide, variée, intéressante, du bonheur à l’état pur, à faire une première fois pour la découvrir, et une seconde fois pour tout lâcher ! Seul risque : vouloir remonter, donc à ne pas réserver à la fin de journée (les remontées ferment à 17h45 pile)… 

Les + : Des itinéraires intéressants, tout en forêt, rapides, rythmés, parfois un peu exigeants en pilotage, yihaa !
Les – : Le secteur Jaffreau est assez éloigné du duo Colomion(= Campo Smith) / Melezet. Prévoir la voiture pour aller à Jaffreau.

▼▽▼

→ INFOS PRATIQUES ←

POUR VOIR LE PLAN DES PISTES : CLIQUEZ ICI

> TARIFS FORFAITS 
Pass journée = 18€ environ
 
> PISTES
12 pistes vraiment typées pure descente
Pleins de freerides en plus des pistes à découvrir
2 juniorparks (= maniabilité)
Ouvert de 9h à 17h45 
De  juin à mi septembre
 
> EN SAVOIR PLUS
http://www.bardonecchiaski.com

▼▽▼

→ BONNES ADRESSES ←

Pour manger un bout, c’est à Campo Smith que ça se passe, à la brasserie au pied de la tyrolienne, avec de très bons paninis, ou à Plan di Sole, au sommet du télésiège, en terrasse, avec une jolie vue !