Bikepark Isola 2000 (06)

Isola 2000 possède un bon petit bikepark au coeur d’une zone naturelle à l’énorme potentiel VTT.

Que ce soit en enduro, en VTTAE, ou en bikepark, il y a de quoi faire, et pour tous les niveaux !

Le bikepark d’Isola 2000 serpente dans les bois juste au dessus de la station, bien desservi par la télécabine Mercantour. Une piste verte ludique (et parfaite pour les kids) fait la liaison entre le centre station (front de neige, commerces) et le départ de cette télécabine. Au sommet, on a le choix entre plusieurs bleues, trois rouges et la noire de compétition, Suprême DH, qui accueille les Coupes de Provence de DH.

Côté bleues, j’ai eu un coup de coeur pour la Crazy Frog, une piste pleine de flow, avec de jolis relevés, des sauts en tout genre, tables et passerelles. Super roulante et ludique !

Les bleues de Roubines Wood et Big Loop proposent quant à elles un itinéraire un peu différent, avec un peu de pédalage sur un chemin 4×4 qui permet de passer sous le col Roubines. Elles sont ultra faciles et roulantes, idéales pour se mettre en confiance dans les jolis bois de mélèzes, avec des woops, des petits northshores…

Toutes les pistes du bikepark d’Isola se rejoignent sur la bleue de North Shore, qui propose plusieurs lignes de passerelles de difficultés différentes, avec des gaps plus ou moins gros, ouvrez l’oeil et laissez parler votre créativité !

Ma favorite de toutes les pistes d’Isola 2000 est sans aucun doute Jungle Speed, une rouge qui associe sauts et passages légèrement plus techniques avec quelques racines ou cailloux. Rapide, intéressante en terme de pilotage, ne la loupez pas si vous passez dans le coin. Une variante noire plus engagée, Black Line, permet de varier le haut du parcours. 

La rouge Red River est très différente car elle privilégie quant à elle les sauts aux passages techniques. Des jumps en tout genre, voilà le programme, c’est fun et ludique, mais attention, certains modules sont quand même bien fat, faites un tour de repérage !

Dans le même style, car à Isola 2000 on fait la part belle aux jumps, la Mercantour express propose un petit voyage au pays des tables et des passerelles ! En voici un aperçu en caméra embarquée.

A faire également : la descente vallée, ultra simple mais très chouette car elle relie Isola 2000 au village d’Isola via 15,5 km de descente et 1130m de dénivelé, le long de la rivière du Chastillon et de la Guerche… Une navette permet de remonter ensuite à Isola 2000, checkez les horaires.

Et aussi : Des freerides, une ancienne spéciale d’enduro depuis le col de la Lombarde, etc…

EN SAVOIR PLUS : Site de la Station d’Isola 2000

 

▼▽▼

→ BONNES ADRESSES ISOLA 2000 ←

Pour une glace : Le Touring, Isola Village 
A l’arrivée de la descente vallée, au charmant village d’Isola, mangez une glace au yaourt au Touring. Le concept est top : vous choisissez des fruits frais, un coulis et un topping (bonbons, chocolats)… une tuerie !

Pour dîner ou déjeuner, sur le front de neige d’Isola 2000 : L’Essentiel
Un restaurant bistronomique à l’ardoise variée, avec des produits frais et une terrasse sympa. Un régal !

Pour dormir : L’hôtel le Druos
Un hôtel 3* familial, en pied de pistes, avec une déco traditionnelle. Simple, sympathique et efficace !

Pour se détendre : Beauty’Flo
Le massage after bike, c’est quand même le top ! Plein de soins hyper relaxants dans un cadre cocon ! Testé et approuvé !

Pour un cours de yoga : Laurie Yver
Chaque matin, à 9h, Laurie donne un cours de yoga sur la terrasse du Belvédère, une occasion parfaite pour s’échauffer avant de partie rouler, avec vue sur les montagnes. Suivez Laurie sur Instagram

Photos : Bastien Lemaire / Isola 2000
Merci à : ROXY, Nice Côte d’Azur Tourisme, Isola 2000 (Lionel, Bastien, Onil, Laurie etc)