[DIY] Bricolez vous votre bracelet manchette !

diy bracelet manchette

On les voit partout. Hipanema surfe sur la mode des bracelets manchettes, qu’on retrouve aussi chez plein d’autres marques cet été, mêlant rubans, perles, liens de cuir, bracelets brésiliens et autres fantaisies.. Avec le mauvais temps qui nous a ruiné le mois de mai, on a décidé de s’en bricoler plusieurs, sur mesure, avec les coloris et les matières qui nous plaisaient. C’est super simple et relativement rapide, on peut donc en faire plein, de styles différents et de multiples coloris. Aujourd’hui, en voici une d’inspiration « bohème-romantique », une plus « playa-colorée » arrive avec le soleil, en fin de semaine ;)

j

Ce qu’il vous faut…

DIY bracelet manchetteOUTILS  : Des ciseaux / 2 pinces, une plate et une à encoche (photo) / de la colle type Loctite

FOURNITURES : 2 barettes fermoirs plates à dents (photo) assez larges (2,5 cm min.) avec leurs anneaux et 1 mousqueton / des liens de cuir de la couleur que vous voulez / des rubans qui vous plaisent, de plusieurs tailles, couleurs et matières différentes ( pour moi, un ruban gris violine à pois, une dentelle macramé, un ruban tissé avec du lurex et des bijoux (perles, coquillages, nacres, minis pompons, ou comme pour moi des pièces chinoises (que j’ai recyclées d’un ancien bracelet))

Commencez par accrocher sur un ruban ou lien de cuir le(s) bijou(x) que vous avez choisis. Ici, les pièces chinoises ont été intégrées en tressant 3 liens de cuir fin noir.

Etalez côte à côte tous les rubans et liens pour avoir une idée du résultat final et de la façon dont vous voulez qu’ils soient ordonnés et placés. diy bracelet manchette

Prenez un premier fermoir barette. Faites couler un fin trait de colle dedans et rapidement, mettez y une des extrémités des rubans. Ecrasez la barette avec une des pinces. Serrez fort. Ajouter un anneau à l’emplacement prévu sur la barette.

Placez le bracelet sur votre poignet et déterminez l’endroit où il faudra couper les autres extrémités des rubans. Pensez bien que les barettes + anneaux +mousquetons prennent un peu de place, donc prenez le en compte, sinon votre bracelet sera trop lâche.
Coupez les rubans avec des ciseaux qui coupent bien.
Répétez l’opération colle + barette +pince + anneau. Ajoutez le mousqueton. Laissez sécher la colle deux minutes pour que ça prenne bien.

Essayez votre bracelet et le tour est joué !!

diy bracelet manchette

Publicités