L’actu de Lee Ann Curren [surf]

Lee Ann Curren est une surfeuse qui se bouge, entre contests, photoshoots et son association caritative « Surf & Hope »… On ne saurait presque plus par quoi commencer pour retracer son actu du moment !

Peut être par son dernier fait d’armes : une 5ème place au Rip Curl Pro à Puerto Rico, le meilleur résultat de sa carrière, puisque cette compet est  l’avant dernière manche du Championnat du Monde de Surf ASP. Il faut à ce sujet rappeler (pour celles qui n’auraient pas suivi) que Lee Ann Curren est la seule française à courir sur le WCT (ASP World Tour) cette saison. Sa perf lors du Rip Curl Pro est d’autant plus importante que Lee Ann a délogé plus d’une favorite des premières places, comme Sofia Mulanovich. Sa blessure au ménisque ne semble plus être qu’un mauvais souvenir !Tout ça est de bonne augure et Lee Ann devrait arriver surmotivée pour la prochaine et dernière manche de l’ASP Women’s World Tour, qui se tiendra à Hawaii du 8 au 20 décembre.

D’ici là, on a un peu de temps pour vous parler de l’autre Lee Ann, celle qui s’investit à fond dans l’association caritative « Surf & Hope » qu’elle a créée. Après un voyage au Brésil avec son copain, lui même originaire d’une favela, celle de Titanzinho, Lee Ann a été touchée par la misère dans laquelle vivent les enfants. Elle a alors décidé de monter une association pour récolter des fonds et offrir des planches de surf à ces enfants.  Un film, Titan Kids, a suivi, et Lee Ann l’a présenté il y a peu à Biarritz. Il raconte l’histoire de ces enfants et sera bientôt dispo sur internet.

Lee Ann vous en dit plus sur Surf & Hope au travers d’une belle vidéo.

 

Publicités