Sur la route des X-Games ! [Snow-Ski]

Alors que les X Games d’Aspen approchent à grand pas, la plupart des rideuses se préparent déjà pour cette échéance. Les Grand Prix font office de répétitions générales comme la semaine dernière à Copper Mountain, dans le Colorado. En ski, les filles prennent de plus en plus de niveau, et posent désormais des 900 loin d’être ridicules. Rosalind Groenewoud a mis directement la pression, en remportant qualifs et finales, histoire de montrer qu’il faudrait vraiment compter sur elle cette saison. Elle parvient même à battre Jen Hudak, qui une fois n’est pas coutume ces derniers temps, doit se contenter d’une seconde place. 

Seule frenchie de la scène internationale, Anaïs Caradeux porte haut nos couleurs en se classant 7ème après de très jolies qualifs et une finale en demie teinte. La miss de la Clusaz espère bien se rapprocher du podium à Aspen et on ne manquera pas de la suivre de très près…

En snowboard, Kaitlyn Farrington poursuit sur sa lancée des X Games Europe en remportant ce Grand Prix de Copper Mountain. L’or de Tignes semble lui donner des ailes, mais d’autres filles l’attendent au tournant d’Aspen… Et notamment celle qui se classe seconde à Copper, Kelly Clark. L’une des plus anciennes rideuses du circuit et l’une des plus techniques aussi pourrait bien venir squatter les premières places, tout comme Torah Bright, qui domine très largement le pipe féminin. Après l’or des Jeux de Vancouver, Torah travaille sur un autre fait d’armes : poser le premier double cork féminin en compétition… Les X d’Aspen seraient l’occasion rêvée…

En attendant, Gretchen Bleiler (une autre prétendante au podium d’Aspen), et la skieuse Mirjam Jaeger sont en trainings en compagnie des mecs, Xavier Bertoni ou encore Louie Vito :

Pour ce qui est des invitées voici les listes…

LISTE RIDEUSES X GAMES ASPEN

* Snowboard Slopestyle

Jamie Anderson USA
Hana Beaman USA
Sina Candrian SUI
Jenny Jones GBR
Spencer O’Brien CAN
Kjersti Oestgaard Buaas NOR
Enni Rukajarvi FIN
Janna Meyen-Weatherby USA

* Snowboard Superpipe

Gretchen Bleiler USA
Torah Bright AUS
Queralt Castellet ESP
Kelly Clark USA
Kaitlyn Farrington USA
Elena Hight USA
Ellery Hollingsworth USA
Kelly Marren USA
Kjersti Oestgaard Buaas NOR
Rana Okada JPN
Hannah Teter USA
Soko Yamaoka JAP

* Ski Slopestyle

Ashley Battersby USA
Grete Eliassen NOR
Keri Herman USA
Megan Olenick USA
Anna Segal AUS
Kaya Turski CAN

* Ski Superpipe

Dania Assaly CAN
Sarah Burke CAN
Anais Caradeux FRA
Virginie Faivre SUI
Roz Groenewoud CAN
Jen Hudak USA
Mirjam Jaeger SUI
Brita Sigourney USA

En ce moment même se dispute le premier Dew Tour à Breckenridge, une étape de plus pour les filles, dont on ne manquera pas de vous raconter… Quant aux listes ESPN, elles ont encore sujettes à modifications, donc de nouvelles rideuses pourrait s’y greffer dans les semaines à venir… Stay Tuned !

Image de titre : Kaitlyn Farrington et Torah Bright lors des X Games Europe. Crédit: Stef Cande/Shazamm/ESPN Images