Retour sur event : Nine Queens ! [ski]

Gros succès pour l’event de Virginie Faivre ! Les filles ont passé de super bons moments à rider le château et le set up de jib. Elles ont eu à coeur de rider à leur meilleur niveau, histoire de prouver que les filles ont elles aussi leur place sur ce genre de gros évènement. Les meilleures rideuses mondiales étaient présentes : Sarah Burke, Kaya Turski, Keri Herman, Ashley Battersby, Kim Lamarre, Maria Bagge, Emma Dahlström, Anna Seagal, Eva Patscheinder, Maude Raymond, Kelly Sildaru.

Les filles se sont poussées mutuellement à sortir leurs tricks les plus stylés et les plus techniques. Emma Dahlström et Anna Seagal se sont acharnées sur des Steezy Cork 7 et des flat 3, tandis qu’Eva Patscheider travaillait le style sur des 5.4 massifs, tout comme Keri Herman. Kelly Sildaru a passé son temps à démonter consciencieusement le set up de jib, car à 9 ans, elle ne pouvait pas encore sauter la grosse table.  Sarah Burke a quant à elle posé un énorme Cork 9 en reverse tail, pendant la session hélico de mardi.  2 cameramen étaient embarqués à bord, et ils ont filmé les filles pendant plus d’une heure, ce qui promet des images énormes. Rares sont les fois où les filles sont filmées par hélico, elles en ont donc profité au max !

Mercredi, une session était organisée au lever du soleil, pour permettre aux photographes de bénéficier d’une lumière parfaite. Plutôt crevant de se lever aux aurores, mais les filles ont pu se reposer le lendemain, le jeudi étant un jour off. Elles ont juste fait quelques photos de lifestyle, notamment avec les robes confectionnées pour l’occasion. Une super idée, bien fun !

Vendredi, les reines ont ouvert les portes de leur château aux spectateurs, en leur proposant un show complètement dément pour le contest. Les filles ont fait monter le niveau, repoussant toujours un peu plus les limites ! Kaya Turski et Maria Bagge ont toutes les deux posé les premiers switch 10 de l’histoire du freeski féminin, Maria Bagge prenant la première place devant Kaya Turski. Maria, encore inconnue l’année dernière, est LA rookie qui défonce cette saison, et notez bien son nom, car on a pas fini d’en entendre parler ! Ashley Battersby a quant à elle posé son premier switch 9 (en étant vraiment proche du switch 10), Emma Dahlström a mis un énorme cork 9 et Maude Raymond un misty 5 parfait.

Maria Bagge a donc remporté le contest, devant Kaya Turski. Mais les filles ont aussi échangé les rôles et décerné des prix aux photographes. Felix Rioux gagne celui de la meilleure action, Christoph Schöch celui de la meilleure lifestyle pour une photo bien décalée, Stef Candé celui de la meilleure « noir et blanc » et Ruedi Fück remporte pour finir le prix de l’angle le plus original. Voir les photos : http://ninequeens.com/2011/03/29/foto-contest-results-and-images/

Du côté du ski, le prix de la meilleure jibbeuse a été donné à Kelly Sildaru et le prix de la meilleure skieuse à Kaya Turski pour sa performance sur l’ensemble de l’évènement. Enfin, le prix du style a été délivré à Maude Raymond !

Voici quelques vidéos de la semaine… ENJOY !

Dur de se quitter après une aussi bonne semaine… Les filles sont déjà super impatientes de revenir ! See you in 2012 !

Publicités