Le pipe en ski devient discipline olympique ! + réaction de Sarah Burke ! [ski]

Si le petit monde du snowboard continue à être divisé entre « les anti JO » et les « pros JO », les skieurs sont quant à eux ravis que le pipe intègre le panel des disciplines olympiques pour les Jeux de Sotchi en 2014. L’affaire était dans les cartons depuis l’année dernière, il y a eu des rebondissements mais c’est finalement officiel : le pipe ski va bien être présent aux J.O. Voici certainement de quoi booster encore plus le niveau, comme c’est chaque fois le cas pour le snowboard avant une olympiade (cf. les doubles corks, qui sont devenus la norme en l’espace de 6 mois, juste avant les Jeux). Sarah Burke, double vainqueur des X Games cet hiver, et reine incontestée de la discipline depuis quelques années, livre ses impressions :

En tant que leader de la discipline, comment as tu réagi à cette annonce ?

Je suis super excitée et impatiente ! J’attends ça depuis tellement longtemps pour notre sport ! Comme quelques autres skieurs, j’ai fait ce que j’ai pu pour aider au fait que cette discipline passe olympique . Nous avons finalement réussi et je ne pourrais être plus heureuse. Aller aux J.O est un de mes rêves depuis que je suis petite, et il va enfin se réaliser ! J’espère avoir la chance de défendre les couleurs de mon pays et ramener une médaille à la maison !

Vas tu te focaliser là dessus désormais ?

Je ne considère pas ça comme le but ultime car j’ai toujours plein d’objectifs en ski, et c’en est un parmi d’autres. Mais disons que cela va être un des buts les plus importants de ma vie. Je vais tout faire pour progresser durant les 3 saisons à venir et être prête ce jour là.

Comment imagines tu cette expérience ?

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre exactement, mais pour avoir été à Vancouver voir mon amie Torah (Bright, ndlr) rider, et gagner, je sais que cela va être très spécial. Nous, les skieurs, avons tous très envie de rider devant autant de monde, dans un aussi gros évènement et montrer au monde entier notre sport. J’ai hâte de vivre cette expérience !

Rendez vous donc en 2014, avec aussi, on l’espère, une Anaïs Caradeux au sommet de sa forme !

(c) ROXY