Vicci Miller et Tina Ramholt remportent le Queen of The Valpark [snow]

Elles sont encore et toujours les reines de cet évènement ! Rien n’arrête Vicci Miller et Tina Ramholt, qui remportent pour la seconde année consécutive le Queen of The Valpark, à Val d’Isère, devant Mirabelle Thovex et Anne Sophie Pelissier.

La troisième édition de l’event présenté par ROXY a rempli sa mission : rassembler les rideuses, pro et amatrices pour 3 jours de partage et de fun !

Dimanche, c’était initiations sur le Valpark, pour ouvrir le bal de ces 3 jours girly !

34 filles de tous âges, nationalités et niveaux sont venus découvrir le freestyle ou progresser grâce aux conseils de Mirabelle Thovex et des moniteurs de l’UCPA. Certaines n’avaient jamais mis les pieds dans un park, d’autres étaient déjà bien débrouillées, mais toutes ont eu la sensation de progresser et se sont vraiment fait plaisir. De son côté, Mirabelle Thovex a trouvé « génial de partager ça avec les filles. J’ai essayé de leur montrer des tricks, de leur donner des conseils ! ». L’une d’entre elle, Delphine, est d’ailleurs repartie avec le lot du tirage au sort : des skis ROXY.

Slopestyle Pro : Girls gone wild !

Lundi, la crème du snowboard français (Sophie Rodriguez, Anne Sophie Pellissier, Mirabelle Thovex, Chloé Robichon…), des rookies (Estelle Rizzolio, Thalie Larochaix), et bien entendu les gagnantes de l’année précédente, Vicci Miller (GBR) et Tina Ramholt (SUI) s’était données rendez vous pour un Slopestyle Pro.

Les filles n’étaient pas venues pour faire de la figuration, et toutes ont eu à cœur de rider le mieux possible sur un set up parfaitement shapé malgré des conditions de neige de toute fin de saison, et qui comprenait 4 rails et 3 kickers. Par équipes de 2, elles ont élaboré des stratégies pour amasser le plus de points, délivrés par des juges exigeants (Bertrand Tainon, Karim Pellissier, Benjamin Larochaix). « Les filles ont tué le park, avec des gros tricks sur les tables, et de jolies combo en rail » ont il expliqué.

Vicci Miller et Tina Ramholt particulièrement, ont démontré un répertoire impressionnant de corks 5.4, cab 5, cab7. Elles ont posé des tricks massifs et super stylés runs après runs ! Les autres équipes ont tenté de rivaliser, mais Vicci et Tina se sont à nouveau imposées, haut la main. Mirabelle Thovex et Anne Sophie Pellissier se classent quant à elles secondes, avec de beaux tricks bien tech et variés sur les rails de la part de Mirabelle, tandis qu’Anne Sophie Pellissier ridait fort sur les kickers.

Les juges n’ayant pas réussi à départager Sophie Rodriguez et Chloé Robichon d’une part et Thalie Larochaix et Estelle Rizzolio de l’autre, ces 2 équipes finissent 3ème ex aequo. Leurs runs étaient très différents, axés sur les kickers pour l’équipe de Sophie, et plutôt sur les rails pour l’équipe d’Estelle. A noter le magnifique half cab sur la première table de Thalie, 11 ans ! Thalie a impressionné tout le monde par son aisance et son engagement, un nom à retenir ! Elle a été la mascotte de cette journée, toutes les filles l’ont adorée !

LA VIDEO DU SLOPESTYLE EN CLIQUANT ICI !

Vicci Miller et Tina Ramholt prouvent donc encore une fois leur suprématie, et repartent avec un chèque de 2000€. Good job girls ! Elles ont fêté ça en enflammant la radio locale, qui les avait invitées pour l’émission anglaise « Froggy Show » après la remise des prix ! Deux blondes en folie dans un studio, ça fait du bruit !


Mardi, le mauvais temps, de retour sur la Tarentaise, a transformé le photoshoot en free session, et les filles ont bien profité du park pour rider ensemble, sans pression. Toutes sont reparties ravies et avec une seule idée en tête : revenir l’année prochaine.

See you in 2012 !

LE PODIUM :

1.        Vicci Miller (GBR) et Tina Ramholt (SUI)

2.        Mirabelle Thovex et Anne Sophie Pelissier (FRA)

3.        (ex aequo) Sophie Rodriguez et Chloé Robichon (FRA) / Estelle Rizzolio et Thalie Larochaix (FRA)

 POUR GAGNER UN DOSSARD DU QUEEN OF THE VALPARK, CLIQUEZ ICI !

PHOTOS (c) Nicolas Mourlot.

Retrouvez aussi plus de photos sur le site de Radio Val d’Isère : http://www.webtvvaldisere.com
Merci à l’équipe du ValPark, à Roxy, l’UCPA, Radio Val d’Isère, Nico Mourlot, nos juges, ainsi qu’à toutes les filles, et tous ceux qui ont soutenu cet évènement.

Publicités