[SKATE – MOTO X] Les images des filles aux X Games !

Les X Games viennent de se terminer à Los Angeles. Les filles y sont bien moins représentées que dans la version ‘hiver’ des X Games : seules 3 épreuves leur sont réservées, une en skate (le street, la rampe ayant été supprimée pour elles) et deux en moto-x, l’enduro et la race, avec des images vraiment impressionnantes, et une frenchie, Livia Lancelot, avec une médaille autour du cou !
SKATE

En skate donc, seul le street est encore au programme pour les filles. Les meilleures mondiales étaient au rendez vous. Parmi les favorites, on comptait Alexis Sablone, qui avait gagné les X l’année dernière, mais aussi Laeticia Bufoni, qui a remporté de grosses compétitions cette année (la Malooof Money Cup et la Mystic SK8 Cup de Prague) ainsi que Marisa Dal Santo, vainqueur en 2007 et 2009, ou encore la brésilienne Eliana Sosco et la hollandaise Candy Jacobs. 

Les filles ont commencé à s’affronter via 2 groupes, dont les 3 meilleures étaient sélectionnées pour la finale. Très vite, Marisa Dal Santo et Alexis Sablone mènent la danse, alors que Marisa a loupé les journées de trainings et vient juste de découvrir le set up, une demie heure avant le début du contest ! En finale, les scores se resserrent et Marisa prend directement les commandes des opérations, avec un gros frontside lipslide en gap,  un énorme backside 180 kickflip, de beaux grinds sur les long rails. Elle skate technique, alors que Laeticia Bufoni est tout en style et en fluidité, et Alexis Sablone tout en puissance. 3 styles très différents, mais sur ce coup ci, c’est Marisa qui s’impose, devant Alexis, 2nde et Laeticia, 3ème… Toutes des habituées du podium des X !

« Au fur et à mesure de mes runs, j’ai pris en assurance, explique Marisa. Je ne suis pas arrivée avec une idée particulière de run, j’ai juste essayé de voir ce qui pouvait marché ici et construit mes passages petit à petit. C’était très fun à skater »

Alexis est quant à elle un peu déçue : « J’ai gagné l’année dernière, mais en 2009 j’étais seconde, et me revoici à nouveau 2ème. C’est pas mal, mais j’espérais mieux ! »

 
MOTO X

 

Deux épreuves sont ouvertes aux filles en moto x, et comme chez les mecs, ça donne des images impressionnantes ! Et cette année, il y avait une petite française aux X ! Livia Lancelot, qui a terminé 3ème derrière Tarah Gieger (2nd) et Vicki Golden (1ère). Nous l’aurons très prochainement en interview pour qu’elle nous raconte cette expérience. Joli parcours pour une première apparition aux X, non ?

Voici une petite vidéo qui retrace la finale des filles : CLIQUEZ ICI

Autre discipline de moto x : l’enduro, un parcours semé d’embûches, avec des troncs à passer, des rochers… Et comme le dit la gagnante, Maria Forsberg :  » Le but est de tomber le moins possible, d’être régulière et de rester sur la moto. Tout était trempé et très glissant, et il y avait vraiment des obstacles partout ! »

Effectivement, c’est à celle qui tient le plus debout :

 
Crédit photo pour toutes les images : ESPN

Plus d’infos et d’images : http://espn.go.com/action/xgames/summer/2011/

 

Publicités