[SNOW] Helen Schettini, la seule girl de « Yes, It’s a movie ! »

Helen Schettini est l’une des très rares filles du team YES, dont on peut d’ailleurs retrouver quelques images dans le film « Yes, It’s a Movie ».

Peu connue sur la scène mondiale, Helen vit à Whistler, où elle passe la plus grande partie de son hiver. Helen se fait discrète mais pourtant, son niveau en backcountry n’a rien à envier à celui de la plupart des filles de la scène internationale, loin de là ! Romain DeMarchi ne s’y est d’ailleurs pas trompé en l’intégrant à leur team… Et Romain n’étant pas du genre à recruter n’importe qui, cela suffirait presque à vous donner une idée des capacités de la demoiselle…

 A Whistler, elle passe pas mal de temps avec Annie Boulanger, Rube Goldberg,à chercher des spots en motoneige. Car comme elle le dit si bien «  L’important est de faire ce qui nous plaît. Moi, c’est la poudre. Faire du rail ne m’excite pas, alors je ne vois pas pourquoi j’irais m’enfermer dans un park. Par contre, trouver de la pow pow, sauter des barres, me mettre des pillows, ça, ça me rend heureuse* » Alors, Helen part chaque jour dans la montagne pour tenter de repousser toujours plus ses limites. Elle a grandi avec Victoria Jalouse comme idole, elle suit désormais les pas d’Annie Boulanger, qu’elle admire « pour son niveau d’engagement et sa carrière exemplaire. » Pour la suite, si la progression reste son principal objectif, Helen rêve d’une vraie part vidéo, mais aussi de s’impliquer auprès de ses sponsors. « J’aimerais travailler sur une board girl avec Yes, et tout le côté design m’attire aussi. Et puis, le but serait un jour de ne plus travailler comme serveuse l’été ! »

*Interview Vivo, 2010
Publicités