[SNOW] Aimee Fuller gagne le Horsefeathers Pleasure Jam !

A tout juste 20 ans, la jeune rookie du team Roxy, Aimee Fuller, est en train de se faire une place au soleil sur la scène européenne. Cela fait déjà deux saisons qu’elle monte tranquillement en puissance, mais elle vient de prouver qu’il va falloir compter plus que jamais sur elle en 2012, en remportant le Horsefeathers Pleasure Jam de Daschtein (4*TTR), en Autriche. 

Il y avait pourtant du beau monde au départ. Citons Cheryl Maas, Sarka Pancochova, Cilka Sadar, Diana Sadlowski, Urska Prisbosic, etc… Début de saison oblige, les filles ont commencé par se jauger un peu, même si la plupart d’entre elles ont déjà passé du temps ensemble en Nouvelle Zélande cet été. Dès les trainings, Aimee Fuller sort sa carte maîtresse : les têtes en bas. Les backflips, inverts et underflips, Aimee aime ça !  

A part les filles invitées (Cheryl Maas, Urska Prisbosic, Sarka Pancochova etc), toutes les autres devaient passer par les qualifications afin de les retrouver en demie finale. Des qualifications où les filles se sont bien battues pour tenter de décrocher leur ticket pour la suite.. A noter, le talent de très jeunes rideuses comme Katerina Vojackova, 14 ans, auteur d’un run qui comprenait notamment un halfcab, un gros 3.6 front et un backflip, ou de Klaudia Medlova, 17 ans, vainqueur des qualifs, et qui pose des doubles corks hors compétition. 

Mais en demie finale, l’étau se resserre, le niveau monte encore d’un cran. Finalement, Aimee Fuller, Cheryl Maas, Cilka Sadar et Sarka Pancochova accèdent à la finale. Toutes se connaissent très bien, et la compétition bénéficie d’une super émulation et d’un vrai suspense.  On retiendra les Cab5 de Cilka Sadar, bien stylée, le Rodéo et le Cab Underflip énorme de Sarka Pancochova.

Si Cheryl Maas n’est pas au top de sa forme, Aimee Fuller oui ! Elle enchaîne les tricks (cab 5 underflip, 3.6 back , rodéo back 5 et switch boardslide sur le rainbow) avec des réceptions super propres. Et c’est ainsi qu’Aimee décroche la première victoire TTR de sa jeune carrière ! Elle devance Cilka Sadar (2nde) et Sarka Pancochova (3ème). 

C’est un début de saison en fanfare pour Aimee, et les autres sont prévenues : la jeune british du team Roxy pourrait bien leur donner du fil à retordre tout au long de l’hiver ! Affaire à suivre !

Voici une vidéo d’Aimee pendant les trainings en attendant la sortie de celle de la finale :

Publicités