[SNOW] Le mois de décembre d’Emma Bernard, de l’Autriche à la Finlande !

Toujours sur la route, Emma Bernard, la jeune française du team ROXY, nous livre un petit carnet qui retrace son mois de décembre. Elle a commencé par quelques jours à Kaprun, en Autriche, avant de partir en Finlande, pour une coupe du monde à Ruka, puis elle a enfin pu rentrer un petit peu chez elle pour profiter de son home spot (les Ménuires/Val Thorens). Embarquez dans sa board bag, et vivez son mois de décembre comme si vous y étiez !

« 2 Décembre. Départ à 8h de la France. Après une longue journée de route, on arrive enfin à Kaprun. Là-bas aussi, la neige manque encore en ce début décembre, tout est vert… Heureusement, en arrivant, on apprend que le pipe est de 22 pieds et que le slopestyle est bien, ça ne s’annonce donc pas si mal que ça…  

Les 4 premiers jours ne sont pas très beaux, avec du brouillard, du vent et de la neige. Le reste du trip est beaucoup mieux, ce qui nous permet de travailler dans le pipe pour se préparer pour la coupe du monde à suivre, en Finlande. Pour ma part, je travaille surtout les back to back 5, les front 7 et les rotations cab.

12 décembre. Après ces quelques jours en Autriche, direction Ruka en Finlande pour la deuxième coupe du monde de la saison. Le voyage a été bien long avec comme seule escale une nuit à Helskinki. Arrivés à Ruka, on s’est cru dans un film : de la neige partout, les sapins tout blancs, les routes pas déneigées, pas un chat dans les rues… Mais surtout pas de soleil de la journée ! En revanche, ça se complique quand on se rend compte que le pipe n’est pas encore shapé alors que les entraînements attaquent le lendemain à 17h !

Finalement, les finlandais ont mis les bouchées doubles et le pipe s’est amélioré petit à petit.

Après 5 heures seulement d’entraînement en 2 jours (et de nuit bien sûr !), arrivent les qualifs. Pas de grands noms sur les listes de départ, sachant que la plupart des filles sont aux US pour le Grand Prix et le Dew tour. Ca se passe donc plutôt bien, même si je fais une faute en back 5 sur le premier run et que je tombe sur le deuxième run. On se qualifie donc 1ère et onde avec Lucile Lefèvre. Le lendemain,pour les finales, j’assure un premier run qui me permet de prendre la  tête mais au deuxième, je fais une grosse erreur sur mon front 7. Les résultats tombent, Lucile termine 1ère avec 81,3 points, et je termine 2ème avec 80 points. Une finlandaise complète le podium ! 

26 décembre. Après la finlande, je suis rentrée chez moi aux Ménuires, pour profiter de ma famille et mes amis pour les fêtes de fin d’année, mais aussi pour profiter de la neige tombée en masse dans les Alpes. Hier, je suis d’ailleurs allée faire des photos dans la poudreuse avec mon frère Jérémy, qui est photographe. Plus que quelques jours ici, puis je repartirai, direction Davos, en Suisse, pour le O’Neill Evolution, du 2 au 7 janvier.

Bonne Année 2012 !

EMMA. »

Pour suivre Emma, rendez vous sur son blog : http://emma-bernard.blogspot.com/

Publicités