[SNOW- SKI] Contests du week end : La Clusaz Radikal Mountain & Ladies First Challenge

La saison des contests bat son plein. Deux events ont lieu ce week end du 14 et 15 janvier.

Côté freeride, c’est à la Clusaz que ça se passe avec la Clusaz Radikal Mountain, compétition du Freeride World Qualifier 4*. Une petite vingtaine de filles en ski, une douzaine en snowboard vont se disputer la victoire sur deux jours : après les qualifications de samedi, les meilleures d’entre elles entreront en finale le dimanche. A la clef : des points pour le classement mondial FWQ. 

La nouveauté cette année est la mise en place d’un open (demain jeudi 12 janvier) ouvert à tous, et permettant ainsi aux filles non classées au FWQ ou avec trop peu de points, de pouvoir se joindre à celles déjà sélectionnées le samedi. Une seule solution pour cela : remporter l’Open. En effet, seules les vainqueurs seront invitées pour rider le samedi. 

INFOS :http://www.laclusaz-radikal.com

Côté freestyle, c’est à Thyon, en Suisse, qu’il faudra être, avec un slopestyle 3* TTR pour les snowboardeuses, et classé BRONZE pour les skieuses (Swisscom Freeski Tour). Cette première étape du Ladies First Challenge est qualificative pour la finale de Leysin (23/24 Mars), cotée 4 étoiles TTR. Rendez vous dès 8h à Thyons !

INFOS : http://www.ladiesfirstchallenge.ch/manche/thyon-11-12.html

Publicités