[SNOW SKI] Outerwear : les tendances 2013 !

Après l’ISPO, le grand salon européen des sports d’hiver à Munich, voici ce que l’on a pu retenir des tendances outerwear 2013. Quel sera le style des fringues techniques l’année prochaine, comment s’habiller chic pour aller faire du ski ou du snowboard, voici nos réponses à vos questions !

hv

UPDATE DE NOVEMBRE 2012 : ENCORE PLUS DE MODELES AVEC 25 TENUES PRESENTEES : CLIQUEZ ICI !

gh

Colorful…

La couleur est plus que jamais à l’honneur, avec moins de pastels qu’en 2012, et plus de couleurs franches. Beaucoup de bleu vif, de vert, de violet, de framboise, d’aubergine… Des couleurs vives, profondes, à associer en parallèle avec des tons terre, qui deviennent bien présents également dans les collections 2013, avec une large palette qui s’étend du vert mousse au marron foncé, en passant par différentes nuances de gris. Exemples ci dessus : Rip Curl


Uni VS Colorblock…

L’uni et le colorblock sont les deux univers qui s’affrontent en 2013. Le colorblock version flashy reste très présent, (surtout dans le ski) mais l’uni gagne plus que jamais du terrain. Sa force ? Miser sur les détails, toujours très tendance en 2013 : fermetures éclairs en contraste de couleur, métalliques ou multicolors, gros boutons, brillants, colorés ou ton sur ton, jolies fourrures, petits clous, détails rock. Le colorblock ton sur ton (différentes nuances de bleu marine par exemple, ou différentes profondeurs de noir) marche également très bien. 

Ci contre : les modèles color block de Billabong

Exit les motifs…

Les motifs sont moins présents dans les collections 2013. Seuls les motifs tons sur tons, plus discrets, font de la résistance, tout comme les imprimés ethniques et les carreaux, qui se maintiennent dans la tendance. Sur les vestes uniquement, mais pas sur les pantalons, qui se portent désormais totalement unis.

Textures et Fibres

Depuis quelques années déjà, les marques se sont émancipées du tissu classique utilisé pour les vestes de ski. Désormais, elles se lâchent totalement et utilisent différentes sortes de tissus, semblables à des vestes de ville : chevrons, oxford, jean traité, tartan etc…Cela donne un côté plus féminin et plus chic aux vestes et on adore ! Le stretch s’invite aussi assez largement dans les gammes, comme chez Rip Curl, et leurs vestes Gum Series, avec 50% minimum de stretch extensible. 

Coupes ajustées…

Terminé le XXL, on revient à des coupes plus ajustées, tant au niveau des vestes que des pantalons. La tendance qui se dessinait en 2011-2012 se renforce, avec de plus en plus de vestes qui se portent longues et cintrées, avec un slim ou tout du moins un pantalon bien fitté. Du côté des pantalons, et en snowboard plus particulièrement, le slim est vraiment la tendance du moment, et les plus audacieuses oseront aussi le skinny, encore plus moulant.

Technique !

Les années passent et les vêtements sont de plus en plus techniques. Les vestes et les pantalons entrée de gamme bénéficient désormais des technologies utilisées pendant plusieurs saisons sur des modèles plus techniques : la qualité générale augmente !

Alors, c’est quoi la tenue à la mode pour 2013 ?

Deux grandes tendances se dégagent :

– Une tenue féminine et rock : Veste longue, unie, avec beaucoup de petits détails (zips, boutons, poches, fourrure etc) et portée avec un slim pour coller à la tendance. Si la couleur est vive, on préfère un pantalon plus foncé et inversement. 

– Une tenue hyper freestyle : Du color block vif, avec zips contrastés, et pantalon coordonné à l’une des couleurs de la veste. Le pantalon n’est ni slim, ni XXL, simplement porté « relax ».

Exemples concrets :

Roxy Everglade (ci dessus) avec Torah Birch Pant, pile dans la tendance de la longue veste rock et du pantalon slim.

Oakley Grete Eliassen (à droite), le choix du color block et des zips contrastés

Pour voir tous nos coups de coeurs et encore plus de modèles 2013, CLIQUEZ ICI !

Image de titre : ROXY, Aimee Fuller porte la Valley Hoodie Jacket.
Publicités