[SNOW] Jamie Anderson remporte le Roxy Snow Pro ! Récit et images !

La disparition du Roxy Chicken Jam Europe avait été un coup dur pour toutes les filles. Mais Roxy n’avait pas dit son dernier mot et a réussi à proposer cette année le Roxy Snow Pro, un contest du même type, toujours à Saalbach Hinterglemm. La station autrichienne a donc vu débarquer un petit troupeau de filles surexcitées par ces 2 jours de ride, toutes ensembles. Le team international Roxy est venu en masse, dont Torah Bright, Kjersti Buaas, Aimee Fuller, Basa Stevuelova, Lisa Wiik, et aussi la toute jeune Katie Ormerod, 14 ans. Elles ont retrouvé sur place d’autres rideuses, et pas n’importe lesquelles : Cheryl Maas, Jamie Anderson, Chanelle Sladics, Cilka Sadar, Sina Candrian etc…

Ce joyeux petit groupe de filles a tout de suite créé une bonne émulation dès les trainings, les unes motivant les autres. Le set up était plutôt ludique et varié, et situé en plein coeur de la station, en pied de pistes. Un premier choix de rails était suivi de deux kickers de 15 m puis, au choix, d’un gap jump de 10 m ou d’un rail, avant de finir sur un dernier plateau de modules de jib. De quoi s’amuser et tenter de nouveaux tricks ! Les semie-finales ont été assez serrées et il a fallu (bien sûr) poser tous ses tricks mais aussi faire preuve de style et d’originalité pour passer en finale. C‘est Cheryl Maas qui remporte les semie finales,devant Aimee Fuller (qui décidément est la rookie qui monte) et Sina Candrian. Jamie Anderson, grande favorite, en a gardé sous la semelle et n’est que 7ème. Kjersti Buaas, 10ème, est la dernière a empocher son ticket pour la finale.

La finale avait lieu en nocturne, sous des éclairages de différentes couleurs, ce qui donnait au park de feux airs de dancefloor. Et la reine de la soirée, fut, sans grande surprise… Jamie Anderson, qui a pour habitude de remporter chaque contest auquel elle participe (ou presque), avec son style si fluide. On retiendra de son run son énorme Cab 720 en nose grab, suivi d’un switch 5.4 back, et d’un 3.6 back sur le gap, avant de terminer sur le wall. Cheryl Maas, qui a pourtant très bien ridé, doit se contenter de la seconde place avec un switch 50/50 sur le premier rail, puis switch backside 180, gros backside 720 en tail grab, 3.6 en tail grab, puis 50/50 to switch backside 50/50 sur les derniers jibs. Aimee Fuller s’offre la 3ème place avec son rodéo back sur le gap et un bel underflip, sa signature ! 

Les filles ont pu profiter un peu de la fête avant de repartir, pour la plupart d’entre elles, en direction d’Oslo, où vont se dérouler les Championnats du Monde TTR. A noter qu’avec sa victoire ici, Jamie Anderson devient n°1 mondiale au classement provisoire TTR. 

Plus d’images : http://roxylive.com/

Publicités