[SNOW] Finales des Championnats du Monde TTR d’Oslo, le report !

Après une semaine de ride intense pour toutes les filles, les Championnats du Monde TTR d’Oslo viennent de se terminer. Le bilan est largement positif pour les filles qui ont encore repoussé leurs limites, tant en pipe qu’en slopestyle. Voici un petit report des finales, et pour voir les vidéos, rendez vous à la fin de l’article.

Commençons par le pipe dont les finales ont eu lieu hier soir. 6 filles issues des semie-finales, Gretchen Bleiler, Kelly Clark, Rebecca Sinclair,Queralt Castellet,Cilka Sadar et Soko Yamaoka  ainsi que les 4 meilleures filles de la liste « lucky loser »(sorte de repêchage basé sur les notes des filles, poule 1 et 2 confondues) se sont affrontées dans le pipe d’Oslo. Toutes ont particulièrement bien ridé, avec de l’amplitude et un festival de jolis tricks, avec des 7.2 à toutes les sauces, des têtes en bas (Mc Twists, Haakonflips, ou Cripplers) et pour une poignée de 4 ou 5 filles, de très jolis 900. Kelly Clark se détache très rapidement du lot avec un 1080. Queralt Castellet fait preuve de beaucoup de style avec des runs fluides.

Kelly, Queralt et Gretchen Bleiler caracolent en tête tout au long de la compétition, Queralt et Gretchen se disputant la seconde place. Queralt, bien décidée à faire sa place, propose un dernier run bien fat qui lui permet d’assurer sa seconde place devant Gretchen. Elle pose un back to back 9 et un 1080, et met ainsi la pression en vue des X de Tignes. Notons aussi l’engagement de Nadia Purtschert, qui si elle ne pose pas ses runs, propose tout de même de jolis essais. 

Résultats de la finale Pipe :

1. Kelly Clark US 86.6
2. Queralt Castellet ES 85.6
3. Gretchen Bleiler US 82.9
4. Rebecca Sinclair NZ 74.7
5. Cilka Sadar SL 74
6. Elena Hight US 69.7
7. Ursina Haller CH 66
8. Soko Yamaoka JP 60.7
9. Nadja Purtschert CH 33.6
10. Mercedes Nicoll CA 25.6

Côté slopestyle, on retrouvait ce midi Spencer O’Brien, Enni Rukajarvi, Jordie Karlinski, Jamie Anderson, Cheryl Maas et Kjersti Buaas ainsi que 4 « lucky losers » issues du rattrapage, dont la toute jeune Ty Walker, 14 ans, dont on avait très envie de voir les runs. Depuis le début de la semaine, les filles ont eu le temps d’apprivoiser un peu ce slopestyle énorme, et on les sentaient moins sur la défensive que lors des premières épreuves. Cheryl Maas s’est même payé le luxe d’un 3.6 transfert sur le second module de kickers. Un bel engagement, mais qui ne paie pas, pour cause de réception un brin..chaotique. Dès le premier run, Jamie Anderson prend les commandes, même s’il reste un peu de place pour venir la chercher. Mais ni Enni Rukajarvi, ni Cheryl, ni Kjersti, ni Jordie, qui sont pourtant les plus à l’aise de ce premier run ne parviennent à l’éjecter de la première place lors de leur second passage. Seule Kjersti parvient à améliorer un peu son score et à passer devant Jordie, à la 4ème place. Un tour pour rien en somme. Les choses vont s’accélérer au 3ème et dernier run. 

Jamie n’améliore pas son score mais reste assez confiante, et on aurait presque pu parier sur sa victoire… jusqu’au passage de Spencer O’Brien. La canadienne avait loupé ses 2 premiers runs, et pointait à la 6ème place. Mais elle parvient à poser un dernier run parfait, avec un frontside boardslide super smooth, un gros 5.4 back, suivi d’un switch 5.4 back tout aussi propre avant de terminer sur un joli front 7. Jamie est donc seconde, et même si Enni Rukajarvi, alors 3ème, améliore un peu sa note, elle conserve tout de même la même marche du podium. 

Résultats Finale Slopestyle

1. Spencer O’Brien CA 84.4
2. Jamie Anderson US 78.9
3. Enni Rukajaervi FI 74.5
4. Cheryl Maas NL 64.3
5. Shelly Gottlieb NZ 63.1
6. Kjersti Østgaard Buaas NO 62.1
7. Jodie Karlinski US 53.5
8. Megan Ginter US 48.9
9. Ty Walker US 28.7
10. Urska Pribosic SL 25.3

Pour voir toutes les vidéos, cliquez sur le lien ci dessous et choisissez l’épreuve qui vous intéresse :
http://new.livestream.com/wsc2012
Publicités