[SNOW] Margot Rozies gagne le Freeride World Tour de Roldal !

Margot Rozies continue sa success story en remportant ce week end l’étape du Freeride World Tour de Roldal. Après deux secondes places à Revelstoke puis à Chamonix en début de saison, Margot concrétise en remportant cette 3ème étape. La seule française engagée en ski, Sarah Martinais, signe quant à elle une 5ème place. 

Les conditions météo n’étaient pas faciles. Tempête de neige, vent, froid, ont obligé l’organisation à reporter le contest, puis à changer plusieurs fois de face.

C’est finalement une face de 3ème choix qui a été retenue, avec des conditions de neige pas faciles et beaucoup de glace par endroit.

Difficile dans ces conditions de checker la face de façon efficace, d’autant que peu de lignes s’offraient aux riders.

Mais il en faut plus que ça pour décourager Margot Rozies, surmotivée dans sa course au titre mondial.« Je suis vraiment contente de ma ligne. J’étais super stressée au départ et quand je suis partie, je me suis perdue sur le haut de la face. Du coup j’ai dû remonter à pied pour reprendre le départ. Cette victoire me booste énormément pour le titre !! » Derrière elle, on retrouve Shannan Yates et Maria De Bari, toutes deux habituées du podium depuis le début de saison. On prend les même et on recommence !

Margot est ainsi seconde du classement général, mais elle pourrait très bien en prendre la tête à Fieberbrunn (10 Mars) ou bien pendant la finale de Verbier (24 Mars)… A suivre de très près…


En ski, on attendait particulièrement notre petite frenchie Sarah Martinais. Elle s’offre finalement une 5ème place en assurant son run sans chute. Elle est pour l’instant 7ème du classement général,mais une remontée est encore possible d’ici Verbier. Go Sarah ! C’est Christine Hargin (SWE) qui emporte l’épreuve avec une ligne assez créative, un ski rapide et des jolis sauts .« C’était un jour vraiment long et j’étais particulièrement stressée au départ mais je suis très contente d’avoir réalisé ce que je voulais. » A la seconde place, on retrouve Lorraine Huber (AUT) et Eva Walkner (AUT) complète le podium.

-RESULTATS COMPLETS-

SNOWBOARD

RK

FAMILY NAME

FIRST NAME

COUNTRY

ROLDAL SCORE

1

rozies

margot

fra

7,60

2

yates

shannan

usa

6,80

3

debari

maria

usa

5,93

4

kuzma

maria

nzl

5,00

5

wohlschlaeger

ursula

aut/ger

4,07

6

mouthon

elodie

fra

3,30

SKI 

1

hargin

christine

swe

8,00

2

huber

lorraine

aut

7,60

3

walkner

eva

aut

7,03

4

paaso

jacklyn

usa

6,80

5

martinais

sarah

fra

6,60

6

mc millan

jess

usa

6,37

7

kuzma

janina

nzl

6,03

8

collinson

angel

usa

5,77

Publicités