[SNOW] Jamie Anderson remporte le Burton European Open !

Nouvelle victoire pour Jamie Anderson, qui vient de remporter le Burton European Open les mains dans les poches ! Avec son style toujours smooth et sa facilité déconcertante, Jamie Anderson a relégué Enni Rukajarvi et Isabel Derungs à la 2ème et 3ème marche du podium.

Le Burton European bat son plein en ce moment à Laax. Les premiers à entrer en piste ont été les juniors, et il faut noter le joli parcours de Chloé Sillières en slopestyle: la petite pyrénéene termine seconde, à quelques points à peine de Miyabi  Onitsuka, la japonaise vainqueur du jour. La seconde place de Chloé prouve que la relève est bel et bien là, et que la miss aura son mot à dire sur les compétitions internationales dans quelques années. A suivre !

Chez les grandes, toujours en slopestyle, Marion Haerty ne passe pas les qualifications, malgré de bons runs. La concurrence est rude, et en semi finale, beaucoup de filles sont éjectées, même quelques sérieuses concurrentes :Aimee Fuller, Lisa Wiik, Silvia Mittermüller restent sur le carreau.

La finale se joue donc à 8 : Jamie Anderson (vainqueur des qualifs), Silje Norendal, Kjersti Buaas, Cilka Sadar, Sina Candrian, Spencer O’Brien, Isabel Derungs, Enni Rukajarvi. On s’attendait à un remake des Championnats du Monde TTR, avec un podium qui se disputerait entre Jamie, Enni et Spencer. Mais la suissesse Isabel Derungs est venue jouer les trouble fêtes en s’intercalant à la 3ème place, juste devant Spencer. Déjà très en forme aux qualifications, Isabel, que l’on connaît du Ladies First Challenge, entre en grande pompe dans la cour des grandes du TTR. On a pas fini d’en entendre parler, donc retenez bien son nom.

Enni Rukajarvi est quant à elle seconde, alors que Jamie Anderson domine le contest avec 15 points d’écart ! Une vraie déculottée ! Il faut dire que Jamie a posé un run super propre, technique et stylé, avec de la jolie rotation switch (comme toujours !) : backside tailslide sur le premier rail, frontside 360 to backside 180 sur l’enchaînement step-up/step-down, gros Cab 720 en nose grab puis switch backside 5.4 avant de finir avec un backside lipslide to frontside 360 melon. Chapeau !

Télécharger les résultats complets en cliquant ici !

En pipe, seules les qualifs ont déjà eu lieu, et les françaises ont tout déchiré ! On les retrouvera en semies finales demain ! Good Luck Girls !

Résultats des Qualifications de Hafpipe Femmes :
1. Sophie Rodriguez (FRA), Oxbow, 91.67
2. Nadja Purtschert (SUI), Swatch, 90.67
3. Mirabelle Thovex (FRA), Protest, 89.83
4. Emma Bernard (FRA), Roxy, 89.00
5. Isabel Derungs (SUI), Ride, 67.33

Publicités