[SURF] Courtney Conlogue gagne le Swatch Girls Pro.. A revivre en vidéo !

Courtney Conlogue s’est hissée en tête du classement mondial après sa victoire sans appel sur le Swatch Girls Pro France à Seignosse. Aussi bien à l’entraînement que lors de la compétition, Courtney a dominé l’épreuve, enchaînant les résultats de série avec des scores élevés, jusqu’à décrocher la note maximale de 10 en quarts de finale.

Réputée pour sa rigueur dans sa préparation physique et l’entraînement, Courtney réaffirme ainsi ses ambitions de titre mondial cette saison : « J’avais en tête de remporter cette épreuve et je suis satisfaite d’y être parvenue », confiait elle après la finale.
La californienne a battu la néo-zélandaise Paige Hareb en finale, dans de petites conditions de surf devenues difficiles en raison du vent onshore. Egalement sur le podium, à la 3ème place ex-aequo, on retrouve l’américaine Sage Erickson et l’hawaïenne Leila Hurst, tandis que la Sud-Africaine de chez Roxy, Bianca Buitendag, remporte le Pro Junior

La Swatch Girls Pro France 2012 a été l’occasion une fois encore de constater le niveau élevé du surf féminin, avec des filles qui montent de plus en plus, comme Alessa Quizon, Pauline Ado et Alizée Arnaud (toutes deux éliminées en quart de finale), Malia Manuel ou encore Cannelle Bulard. A noter que Pauline est actuellement 4ème du classement mondial. 

Revivez tout l’évènement en vidéo : 

Prochain gros rendez vous en France pour les filles : le ROXY PRO, du 10 au 14 Juillet à Biarritz, une étape du world tour.