[SNOW] 2 Marions aux 2 Alpes… Interview de Marion Haerty et Marion Gouwy !

Marion Gouwy et Marion Haerty étaient toutes les deux aux 2 Alpes durant la Toussaint. Si l’une (Marion Haerty) continuait sa préparation d’avant saison après avoir passé quelques jours en Autriche, l’autre (Marion Gouwy) profitait des 2 Alpes pour réaliser sa reprise après ses blessures successives à la cheville et au genou. On a profité de cette semaine tranquille sur le glacier pour discuter ensemble, histoire que l’une et l’autre parlent de leur saison, de leurs projets…

 

Marion Gouwy à Marion Haerty : Comment s’est passée ta saison dernière ? 

Marion H : C’était une très bonne saison. Etant en sport études, j’ai eu plus de temps pour rider, j’ai pu aller aux Etats Unis et faire davantage de contests. J’ai gagné le Ladies First Challenge (4*) en posant un nouveau tricks, un rodéo back, c’était hyper cool ! Je suis aussi allée aux Championnats du Monde junior, ce qui était une bonne expérience. Les US m’ont permis de beaucoup progresser, les parks sont dingues ! Tout est reshapé sans arrêt, les modules changent sans cesse, et il y a une grosse émulation. Encore plus dépaysant, je suis aussi partie en Inde, à Gulmarg, avec Anouck Grau et les soeurs Mouthon. C’est assez incroyable de rider là bas, il neigeait sans arrêt et il y avait des tonnes de pow ! 

Quels sont tes objectifs pour l’hiver à venir ?

Marion H : Je vais partir 2 mois aux US pour progresser encore plus, et faire quelques contests là bas, dont la coupe du Monde de Cooper et quelques TTR importants. Mon véritable objectif pour l’hiver est de me qualifier pour les Jeux Olympiques de Sotchi. Je vais donc travailler pas mal de tricks en début d’hiver : pour passer en finale sur un TTR, il faut de bons enchaînements et de la variété dans les tricks, en switch, en normal, avec de l’amplitude et poser au moins quelque chose du niveau d’un 7.2 back, je pense. 

Marion Haerty à Marion Gouwy : Et toi, Marion, je crois que tu rentres tout juste du Maroc?

Marion G : Oui, je suis partie faire le Trophée des Roses des Sables avec une amie, designer chez Oxbow ! C’est un rallye d’orientation en 4×4, à travers le Maroc, réservé aux filles et à but humanitaire : nous sommes parties avec 250 kg de dons à bord du 4×4, à distribuer à des écoles à l’arrivée ! Après nous être un peu plantées le premier jour et avoir terminées 129 èmes sur 180, nous sommes ensuite remontées jour après jour dans le classement. 

Nous avons pris goût au pilotage, à la course et nous avons traversé des paysages magnifiques ! Les marocains sont adorables et ça a été une expérience unique. Au final, nous avons terminé 34 ème, un résultat honorable ! Mon seul petit regret est que l’organisation minutée de la course ne nous a pas permis de visiter, donc j’ai vraiment envie d’y retourner pour prendre le temps de découvrir la région à fond…

Marion Haerty à Marion Gouwy : Et maintenant, qu’as tu de prévu pour cette saison, est ce que ton genou et ta cheville vont mieux ?

Marion G : Oui, cette année va être une année de reprise, donc je ne me donne pas d’objectifs particuliers. Le but est de me faire plaisir, de reprendre mon niveau, de ne pas me blesser à nouveau, puis de progresser à fond ! Je n’ai pas vraiment fait de plan, je vais décider de mon programme au fur et à mesure, selon ma forme physique…Si tout va bien, je recommencerai les contests vers la fin janvier. Mais une chose est sûre : je suis hyper motivée ! Je passerai beaucoup de temps dans les Pyrénées avec aussi quelques séjours dans les Alpes chez les copains qui pourront m’accueillir !

Cette semaine aux 2 Alpes t’a t’elle permis de reprendre des sensations ?

Marion G : Oui, complètement. Je suis venue avec mon club de Peyragudes, et ça m’a fait du bien de reprendre le snow «encadrée», c’est à dire sans avoir la tentation de faire la folle et donc de risquer de me faire mal à nouveau. On y est allés crescendo, un peu de piste, un peu de park, et quand j’ai pu recommencer à sauter sur les kicks rouges, j’étais à la fois excitée et un peu stressée…  J’ai fait aussi quelques rotations, pris quelques rails, c’était trop bon de recommencer à rider et à s’amuser avec les copains !

Marion Gouwy à Marion Haerty : Et toi Marion, qu’as tu fait cette semaine ?

Marion H : Eh bien moi, ce n’était pas vraiment une reprise puisque je suis allée en Autriche en Octobre. Mais venir aux 2 Alpes à cette période c’est toujours chouette car on revoit tout le monde et le glacier est bien enneigé, la neige est vraiment top. Le park est aussi assez bien shapé, et puis on peut commencer à travailler des tricks sur les rails… Je me prépare avant de faire mes valises pour les US fin novembre !

Le podcast d’avant saison de Marion Haerty, filmé entre l’Autriche et les 2 Alpes :

En savoir + 

Le site web de Marion Haerty : http://marionhaerty.blogspot.fr/

Le site web de Marion Gouwy : http://www.mariongouwy.com

Publicités