[SNOW] Interview Express de Margot Rozies !

On peut dire que 2012 a particulièrement réussi à Margot Rozies : 2nde du Freeride World Tour alors qu’elle y était invitée pour la première fois, quelques images sympas dans Eurotic, de Lipstick Production, et pour couronner le tout, un titre de Meilleure Rideuse Française de l’année, que demander de plus ? Margot Rozies est véritablement une rideuse tout terrain : du park au backcountry, du street au freeride, elle alterne les disciplines et s’éclate dans toutes les facettes du snow. Naturelle et gaie, Margot aime aussi beaucoup le surf, auquel elle a consacré tout son été. C’est d’ailleurs depuis l’Indonésie qu’elle a répondu à nos questions. Une interview express avec une fille qui fourmille de projets pour la saison à venir.
fef
* Salut Margot, comment c’est passé cet été, qu’as tu fait ?
C’était un très bel été, à la maison, à Seignosse… J’ai donné quelques cours de yoga, travaillé mon surf, profité de mon temps libre. Et préparé l’hiver qui arrive !
ff
*Qu’aimes tu particulièrement dans le surf ? 
C’est un sport très difficile qui requiert beaucoup de capacités et d’expérience (lecture de vague, choix de manœuvre, timing). La marge de progression est énorme, et chaque session est différente : c’est ce qui fait tout le charme du surf.
d
* Tu viens d’être élue rideuse de l’année, qu’est ce que ça te fait ?
Ca fait vraiment plaisir d’autant plus que c’est la 1ère année que le système de vote a été modifié. Ce sont les riders, photographes, journalistes et personnalités du milieu qui ont voté. On est vraiment reconnus par ses pairs, alors qu’avant, ils comptabilisaient le nombre de parutions dans certains magazines.
dz
* Reviens un peu sur ta saison passée ?
C’était ma première année sur le Freeride World Tour, quelque chose de tout nouveau pour moi et de très intéressant ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’état d’esprit de la majorité des coureurs. Et l’organisation est au top !
de
*As tu quand même réussi à trouver un peu de temps pour filmer ?
Je pense que ma part dans la Eurotic de Lipstick est le résultat d’un peu plus de 7 jours de tournage… Donc pas vraiment non ! C’est difficile d’allier les deux. Mais c’est mon objectif pour cette saison : filmer beaucoup plus. J’essaie de m’organiser pour y arriver.
bkb
* Tu retourne aussi sur le Freeride World Tour ? 
Oui, bien sûr, d’autant que cette année, il va être encore plus important, puisque les 3 tours mondiaux se réunissent pour ne faire plus qu’un.
fjh

* Quels sont tes objectifs ?
J’aimerais essayer de faire des runs qui me plaisent davantage, c’est dur de faire ce que l’on veut sur un terrain inconnu… J’ai eu beaucoup de surprises l’hiver dernier, notamment a Verbier. Et on a pas droit à la chute, alors il faut rider a 70-80 % si on veut assurer… Souvent un peu frustrant quand même !
f
* Une production en particulier ? 
C’est à voir. Nous avons surtout (Anaïs Caradeux et moi) un projet pour l’hiver à venir, avec l’aide précieuse de PVS Company : nous allons lancer des webisodes. Il y en aura 5 cet hiver, dans le but d’apporter davantage de visibilité aux femmes dans les sports d’action. En espérant que ça marche, on lancera aussi des épisodes d’été avec du surf, skate, FMX etc… Ca va s’appeler « Les Machettes », et le premier épisode est prévu pour Janvier 2013.
vc
Publicités