[SNOW] Voyage au pays des snowparks : les frenchies vous racontent le Colorado !

Mirabelle Thovex, Emma Bernard, Clémence Grimal et Sophie Rodriguez, les filles de l’Equipe de France de snowboard sont parties rider les pipes parfaits du pays de l’Oncle Sam durant 3 semaines.Elles nous racontent leur trip, entre pipe, trainings, cheesecakes et jaccuzzis !

le groupe des filles« On est donc arrivées début décembre à Frisco, petite bourgade tranquille à mi-chemin entre Breckenridge et Copper. Et le climat nous a un peu surpris les premiers jours. Pas de neige dans les rues, un thermomètre qui  dépasse les 0° et un grand soleil ! Le Colorado ne nous avait pas habituées à ça les années précédentes ! Mais bon, il ne faut pas rêver, ça n’a pas duré ! En ce moment c’est plutôt neige tous les soirs et -20° en haut du pipe !

Sophie dans le pipeLe pipe tiens ! C’était quand même le but de notre visite dans ce beau pays et comme d’habitude, nous n’avons pas été déçues. Malgré le manque de neige, les américains ont réussi à shaper un pipe parfait tout en neige à canon. Ils sont forts ces ricains, hein !

A la base, on devait s’entrainer 2 semaines à Copper avant la Coupe du Monde de Park City, qui a été annulée par manque de neige. On a donc prolongé notre séjour à Copper.

On s’est donc entrainées pendant 3 semaines à fond et ça c’est cool ! C’est rare qu’on ait autant de temps sans compétitions pour s’entrainer pendant l’hiver. On en a profité un max et les journées de snow se sont enchainées. 540 back, 720 front, switch back 540, cab 720… et même quelques 900 ! Voilà ce qui a rythmé nos matinées !

Le reste du temps, manger des cheesecakes, jouer au foot, le shopping dans les outlets (magasins d’usine), le jacuzzi et les parties de billard et de Pictionary… c’était pas mal non plus !

En plus de tout ça, nous étions bien entourées ! Aluan Ricciardi, Arthur Longo, Johann Baisamy, Niels Regnier ainsi que notre coach (Valérie Bourdier) et Thomas (kiné de l’Equipe de France) étaient avec nous pendant ce trip. On était donc une bonne bande de français et on s’est bien marrés !

clemence dans le pipeLe groupe va se séparer pendant 10 jours (snif !) puis se retrouver (ouf !), toujours à Frisco, début janvier pour une Coupe du Monde à Copper. La dernière avant les Championnats du Monde !

Certains rentrent en France pour passer les fêtes, d’autres restent dans le Colorado pour rider et Mimi, Emma et Clem vont s’envoler direction Los Angeles en espérant pouvoir profiter du soleil et de la chaleur de la Californie !

On vous donne des news très vite de la suite de nos aventures… »

PS : Merci beaucoup à Jean Va pour les photos d’action !

———————————

marionMarion Haerty est elle aussi partie aux US, à Breckenridge, pour s’entraîner en slopestyle. Elle détaille d’ailleurs son trip sur son BLOG, et a même réalisé une vidéo rassemblant ses images tournées à Woodward, ce centre sportif génial avec trampolines, bac à mousse, et même bowl, bref tout ce qu’il faut pour travailler ses tricks et s’amuser : 

 

Publicités