[SNOW] Le Matos de snowboard Girl 2014 en avant première !


Le Snow Avant Première est le salon dédié aux professionnels du snowboard qui a lieu chaque année à la Clusaz. Tout le matériel 2014 était à la disposition des shops et de la presse pour des tests. Nous avons fait pour vous un petit tour d’horizon des nouveautés girls…

Car bonne nouvelle, pour 2014, plusieurs marques ont mis l’accent sur les gammes girls, avec plein de nouveaux modèles et une offre plus complète. 

shop
 APO 

Apo met un grand coup de neuf sur sa collection 2013-2014, avec l’arrivée d’une ligne outerwear (men only, pour le moment ;)) et une refonte importante de sa gamme de snowboards. Si quelques boards sont reconduites, le reste a été revu et corrigé, avec pas moins de 11 nouvelles planches ! Chez les filles, seule la Starlet reste, et la Podium, la Hype et la Gem font leur entrée. Ce coup de frais fait bien plaisir, et salue du même coup l’arrivée de Spencer O’Brien, la nouvelle girl du team. Spencer ride la Podium, une freestyle vive et ludique, idéale en slopestyle. Moins pêchue, plus tolérante et très joueuse, la Hype, au cambre rocker, ravira les demoiselles de tous les niveaux. Enfin, la Gem assure la partie all mountain de ce segment féminin, pour rider en backcountry/pow. 

BURTON

La Day Trader, la Anti Social et la Sweet Tooth déboulent pour compléter la gamme girl ! Surprise, la Anti Social est une jolie splitboard développée pour les filles et bourrée de technologie Burton. La Day Trader est quant à elle une vraie freeride comme il en manquait chez Burton pour ces demoiselles, donc c’est une bonne nouvelle. La Lipstick bénéficie d’un petit changement de shape et la Sweet Tooth vient apporter une note de freestyle soft et ludique. Bref, que du bon (et de belles décos) pour 2014 !

BATALEON

La nouveauté girlie, c’est la Push Up, une board girl all mountain directionnelle, au flex moyen, qui devrait vous permettre d’assaisonner tous les terrains à la sauce freestyle !

bataleon Push up

CAPITA

A l’écoute du team, Capita sort plusieurs «signatures boards» l’année prochaine. Jess Kimura appose ainsi sa patte sur la Birds of a Feather, une board solide pour les filles, qu’on a adorée, et ce, dans tous les terrains. En pow (et y’en avait à la Clusaz ;) ) ça marche à fond, même avec une petite taille, et même dans la trafolle. Ce n’est donc une board de street molle comme on aurait pu s’y attendre, mais une petite bombe performante.  

DC

DC reconduit sa gamme qui fonctionne à mort (et notamment la très bonne Ply Women) avec des décos sympas, toujours un peu décalées.

FLOW

L’essentiel des nouveautés 2014 de Flow se situent sur ce qui a fait leur réputation : les fixations ! Le système NASTY (avec strap qui remonte tout seul, bien plus pratique, rapide et efficace, entrée arrière new génération!) se généralise sur d’autres modèles, dont la nouvelle fix girl ISIS-AT. 

JONES

Jones continue sur sa lancée, avec toujours la Twin Sister, la Solution Women & la Mothership en normal et en split. Et la Hovercraft a aussi été développée pour les filles en 2014 !

boards

K2

K2 a refait entièrement sa gamme girl en 2012-13 donc pas de nouveau en 2014, juste, on remet ça !

NIKITA

4 boards chez Nikita cette année, l’Expression, une vraie all mountain bien polyvalente, la Sideway Sista, une freestyle, la Nikita Chickita, qui reste la référence park de la gamme et la Nikita Tulipop Chickita pour les plus jeunes (dès 139 cm).

NIDECKER

La gamme reste dans l’ensemble la même, mais l’AFM disparaît.

NITRO 

Y’a du nouveau chez Nitro avec la Slash Women et la Victoria, une nouvelle board sans concession pour les girls ! La Victoria est une all mountain polyvalente, solide et haut de gamme, pour celles qui rident partout avec puissance. Et la Slash Women a été adaptée de la Slash homme, c’est une freeride easy et joueuse. Autre nouveautés, les fixs Nitro remplacent l’appellation «Raiden» mais gardent les mêmes modèles.

SALOMON, ROSSIGNOL :

Pas de grosse nouveauté pour les filles, mais on garde les gammes de l’année dernière..

ROME 

Les filles gagnent la Scandal, une board polyvalente par excellence, agréable à rider quelque soit le terrain. On a beaucoup aimé !

ROXY

La très bonne gamme Roxy, 100% girls, est reconduite, avec aussi une jolie nouveauté, la T Bird, une nouvelle board développée par Torah Bright et qui est plus accessible et plus joueuse que la très technique Eminence, qu’elle ride en pipe et sur les gros kickers. La T Bird permet à toutes les filles de s’amuser en park, et nous on s’est éclatées !

Si vous n’aviez pas encore testé la Banana Smoothie (nouveauté 2012-13), testez là, c’est l’une des toutes meilleures boards all mountain de tous les temps pour les girls !

Roxy snowboards

RIDE

La Hellcat est la nouvelle freestyle girl, vive, présente et joueuse à la fois avec le profil Lowrize, qui associe rocker sur le nose & tail et micro cambre sous le pieds. Super chouette. 

YES

Yes exauce enfin le voeu des filles avec la «Hel» ridée par Helen Schettini, dont le flex a été adapté depuis la Greats. Ca promet de grosses sessions backcountry et pow les girls !

hel

Publicités