[SURF] Roxy Pro Biarritz 2013: du 10 au 14 Juillet !

7567790336_2821e1aa34_cDu 10 au 14 juillet 2013, c’est à Biarritz qu’il faudra être, pour une semaine de surf, de zic, et de fun entre filles !

Roxy-Pro-2013-in-BiarritzLes 20 meilleures surfeuses de la planète seront présentes pour tenter de grapiller des points dans la course au titre, d’autant que le Roxy Pro sera la sixième étape du championnat du monde de surf professionnel féminin ASP. Carissa Moore et Tyler Wright sont au coude à coude, ayant toutes deux remporté deux étapes, mais Tyler Wright , plus régulière, est pour le moment en tête. Pour le moment 13ème, la frenchie Pauline Ado tentera de créer la surprise à Biarritz et accrocher ainsi le top 10 avant la dernière ligne droite.

Vous l’aurez compris, ce sera donc une compétition de surf acharnée qui aura lieu durant le Roxy Pro Biarritz, avec un max de suspense. En marge des heats, c’est aussi un vrai festival girlie qui vous attend, avec des animations, des surprises, des concerts (le vendredi 12 juillet au Port Vieux) dont les géniaux CITIZENS , MESPARROW, THE MELLOW, BETTY THE SHARK (le groupe de Lee Ann Curren), LILI FINT, et QUEEN OF DIAMONDS !

Les filles sont déjà presque toutes arrivées à Biarritz et en profitent pour surfer aux alentours. Les séries ont déjà été tirées au sort. Stephanie Gilmore (Aus) sera la première à se mettre à l’eau puisqu’elle disputera la série n°1 du premier tour avec la Roxy girl Bianca Buitendag (Af Sud) et la Brésilienne Silvana Lima. L’actuelle n°1 mondiale Tyler Wright (Aus), elle, entrera en lice au heat n°3 où elle sera opposée à Alana Blanchard et à Lee-Ann Curren (qui a obtenu une wild card). Carissa Moore (Haw) se retrouvera quant à elle face à Paige Hareb et Sofia Mulanovich, tandis que la n°3 mondiale Sally Fitzgibbons (Aus), surfera avec Malia Manuel et Sage Erickson. Notre frenchie Pauline Ado retrouvera pour sa part Lakey Peterson (USA) et Coco Ho (Haw) dans la 6ème et ultime série du 1er tour. Rappelons que la surfeuse qui remporte le 1er tour est directement qualifiée pour le Round 3 tandis que ses deux adversaires devront disputer le repêchage (2ème tour). L’intégralité du Roxy Pro sera retransmise en direct et en HD sur www.roxylive.comRestez connectées pour connaître l’heure du « call » et suivre en temps réel la compétition.

Publicités