[SURF] 4 jours au Roxy Pro Biarritz 2013 (avec de vrais morceaux de surf dedans) !

Il n’y a pas eu de vagues. Si le Roxy Pro nous a laissées sur notre faim en terme de surf, en revanche, ce fut quand même 4 belles journées remplies de bons moments. Et pour couronner le tout, Roxy nous a annoncé une bonne nouvelle : le Roxy Pro n’est pas annulé, mais reporté en même temps que le Quiksilver Pro, du 24 au 30 septembre. Il y aura donc une nouvelle occasion de voir surfer les meilleures mondiales, et au vu de la période, il devrait y avoir de belles vagues et donc un vrai show. En attendant, on vous fait un petit récap’ de ce qu’il y avait à retenir du Roxy Pro 2013 :

roxy long

n

– Il y a quand même eu du surf ! Si l’océan n’a pas vraiment gâté les filles, elles se sont amusées quand même, en longboard, sur Biarritz, mais aussi…en allant chercher des vagues au coeur du Pays Basque! Le Wave Garden est un bassin long de 250 mètres, séparé en deux, qui crée des vagues artificielles allant d’un 1m environ à plus d’1,5 m ! Steph Gilmore, Lisa Andersen, Kelia Moniz, Rosy Hodge, Bianca Buitendag, Sally Fitzgibbons et Lee-Ann Curren sont allées y passer une journée, et ont ramené quelques images sympas de ce nouveau concept, bientôt ouvert au public ! (CLIQUEZ ICI pour plus d’infos et voir plus de vidéos)

wavegarden

– Sally Fitzgibbons, la jeune surfeuse du team Roxy, est une ancienne athlète. Sally a un surf puissant et solide, on comprend pourquoi : elle a plusieurs années d’athlétisme derrière elle, et hier, c’est aussi ce qui lui a permis de remporter la Biarrose, une course à pieds 100% féminine et solidaire de la lutte contre le cancer du sein. Sally a bouclé les 5 kilomètres en 15 minutes à peine. De nombreuses surfeuses ont également participé à la course, Rosy Hodge, du team Roxy, a d’ailleurs terminé 3ème.

biarosse

n

– Margot Rozies, prof de Yoga ! Margot surfe énormément durant l’été, mais elle fait aussi beaucoup de yoga. Elle a proposé des initiations tous les après midi dans l’espace Roxy Outdoor Fitness !margot yoga

Roxy a ainsi profité du Roxy Pro pour lancer sa nouvelle gamme : Roxy Outdoor Fitness, avec des fringues hyper pratiques pour courir, faire du yoga, du fitness, de l’escalade. Voici enfin des fringues sympas, stylées ET techniques, c’est à dire qui évacuent la transpiration, ne gênent pas les mouvements, sont très confortables et ajustées. On vous en reparle bientôt.

 

-Lee Ann Curren chante aussi bien qu’elle surfe ! On a adoré la prestation de Betty The Shark, le groupe de Lee Ann Curren ! C’est rock, ça met vraiment la pêche, c’est frais, créatif, avec un petit grain de folie… Lee Ann, et l’autre chanteur (Philip) servent le tout de leurs  jolies voix et d’une vraie présence sur scène… Très chouette, avec un gros coup de coeur pour leur chanson « Palm Tree ».

leeann

– Stephanie Gilmore était LA star de ce Roxy Pro ! Normal, elle vient d’entrer officiellement chez Roxy, elle est 5 fois championne du monde, talentueuse comme tout, charismatique et  jolie. Elle était sur tous les fronts ce week end, entre les interviews, les photos, les présentations de gamme, etc…  Après 4 jours 100% Steph, on sait désormais qu’elle joue très bien de la guitare, qu’elle adore les maillots dépareillés, qu’elle se plaît énormément à Biarritz (sa ville préférée après New York, quand même) et qu’elle met les Daft Punk à fond dans son I Pod avant d’aller surfer.

On vous laisse sur quelques images de ce Roxy Pro 2013, et on croise les doigts pour des conditions parfaites en septembre ;)

Toutes les infos, photos et vidéos sur http://roxylive.com/


Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s