[WAKE] 1 rideuse, 1 été : L’interview wake de Marion Haerty !

photo-25

fd

Voici la première interview de notre série « 1 rideuse, 1 été ».

Le concept ? Une snowboardeuse nous présente le sport qu’elle pratique de façon assez intensive durant l’été.

d

25-06 wake-31C’est Marion Haerty, la rideuse Rossignol/RipCurl qui l’inaugure, pour nous parler du wake, son activité durant l’été. Marion a commencé l’été dernier seulement mais elle est déjà accro et possède un bon petit niveau. Spots, conseils, tricks et similitudes avec le snow, Marion se jette à l’eau !

Salut Marion, comment t’es tu mise au wake ?

L’été dernier, quand un câble a ouvert à Tencin, pas loin de chez moi, et c’était juste parfait pour occuper mes journées d’été !

Qu’est ce qui t’as plu ? 

Le soleil, les BBQ, rider sur l’eau, être au milieu de la nature…

25-06 wake-12

Quelles sensations retrouves tu du snow ? 
Les sensations de glisse et les repères dans l’espace sont assez proches de celles du snow, j’arrive facilement à retrouver les mêmes tricks mais avec des noms différents.

En fais tu surtout sur téléski ou bateau ? 
J’aime bien les deux, mais c’est quand même plus accessible en terme de prix de pratiquer en téléski !

Cela te fait il progresser en snow ?
On peut dire que ça maintient le niveau, mais les tricks en wake se font souvent à l’aide du palonier, donc ça peut aider, mais ça peut aussi te faire prendre des défauts sur le snow !

Quels sont tes tricks favoris ? Et ceux que tu aimerais rentrer?

J’aime beaucoup faire des nosepress bien appuyés et les sensations en scarecrow ! Sinon, j’aimerais bien savoir bloquer (se servir de l’eau pour se faire éjecter comme un élastique) mais ça me fait un peu flipper depuis ma dernière tarte qui m’a bien sonnée !

Tu passes l’été sur un téléski nautique, peux tu nous raconter ? 

Je dois faire un stage en entreprise et je ne me voyais vraiment pas enfermée dans un bureau tout l’été ! Alors quand j’ai su que l’I Wakepark d’Hourtin, à 20 minutes de Lacanau, cherchait une stagiaire, j’ai foncé ! Et c’est plutôt la belle vie !

Tu as participé à quelques contests ?

Oui, j’ai essayé le Wake’n’Beach par exemple, qui rassemble les meilleurs wakeboardeurs d’Europe. C’était vraiment intéressant de se rendre compte du niveau, de voir le système de jugement, les tricks, l’ambiance sur place…

25-06 wake-1Quels conseils donnerais tu à une fille qui voudrait commencer  ? 
Commencer par regarder rider les autres, s’échauffer parce qu’à 30km/h sur l’eau les chutes ne pardonnent pas, prendre une bouteille d’eau et boire régulièrement pour éviter les courbatures le lendemain, NE PAS tirer sur la corde, et … prévoir un boardshort pour ne pas perdre sa petite culotte ! Le mieux est aussi de commencer à un bipoulie : la vitesse est plus cool, et quand on tombe, on nous repêche !

Quels sont tes spots préférés ? Pourquoi ? 
Tencin, car j’y retrouve toujours des amis, et car il y a de plus en plus de modules, mais aussi La Rena (01), où il y a vraiment de quoi s’amuser, surtout pour les snowboarders, et enfin Izon et Hourtin, où je passe l’été, dans la région bordelaise, qui sont en pleine nature, c’est super chouette.

25-06 wake-19Ta prochaine destination wake ?

Je ne sais pas, j’aimerai bien essayer les cables en Suisse ou en Allemagne. J’adorerais aussi aller en Thaïlande, le wake est super développé là bas et j’aimerais bien découvrir un peu la culture asiatique .

Voici l’edit de wake de Marion réalisé l’an passé pour son premier été de wake, un autre arrivera en septembre, avec un max de progrès ! Stay tuned !

Publicités