[KITE] Destination Sri Lanka avec Géraldine Lauga – Vidéo !

Dans notre série Destination, des filles vous font partager leurs voyages, leurs passions, leur sport ! Après le Chili avec Marion Gouwy, nous décollons pour faire du kitesurf au Sri Lanka avec Géraldine, tout autant passionnée de kitesurf que de snowboard. 

à

<< Toujours à la recherche de spots insolites, de vents, de flat, de vagues, de nouvelles expériences et aventures, ma destination automne 2013 fut le Sri Lanka. Le but ? Faire du Kite, bien sûr, mais aussi surfer un peu.

(c) Srilankakite

Nous avons débarqué une belle journée d’octobre à la lagune de Kalpitiya où mon ami Fabio Ingrosso ( anciennement champion du monde de Snowkite) a ouvert son école  » srilankakite « , avec un hôtel sur le spot (cf photo ci dessus) ! Sous le charme de cet endroit encore sauvage, loin du tourisme de masse et encore épargné des « resort hôtels », nous sommes restés 15 jours. Les conditions étaient  parfaites : Vent entre 20 et 30 nœuds, eau bouillante, spot hyper flat, et nourriture Sri Lankaise à tomber!

Après deux semaines paradisiaques, la bougeotte nous a repris, et nous sommes repartis vers d’autres aventures ! Nous avons donc traversé l’île, dans le but de rejoindre la côte Est, pour y surfer. Une fois le board bag de Kite posé à la consigne de l’aéroport pour voyager léger, nous voici embarqués dans le train pour un périple de 5 jours. Nous avons donc effectué une traversée des terres et des montagnes, passant par Kandy et ses temples, Nurowa Eliya et ses champs de thé à perte de vue, Ella et ses jolies montagnes, pour finir à l’océan dans le village d’Arugam Bay, fameux pour ses nombreux spots de surf.

Nous avons eu deux semaines pour tenter de progresser en surf, cette discipline étant plutôt nouvelle pour nous! Nous étions chanceux: les conditions pour notre niveau étaient superbes ! Je vous laisse les apprécier en regardant la petite vidéo effectuée avec les moyens du bord. >>
– Géraldine

PHOTOS : (c) Sri Lanka Kite http://www.srilankakite.com