[ART] PömZ & friends : Galeries d’art éphémères à Lyon

pomzfriends

Deux jeunes lyonnais ont monté un concept de galeries d’art éphémères et itinérantes à Lyon. Cette bonne idée se nomme PömZ & friends et est à l’initiative de Romain Guichard, graphiste motivé et peintre ultra créatif ! Le pitch ? Exposer des artistes dans des lieux de vie : restaurants, bar, magasins de l’agglomération lyonnaise. Les artistes choisis ont tous un univers ultra créatif, un style urbain, street art, amusant, décalé. Plusieurs artistes sont sélectionnés au fil du temps : graffeurs, peintres, sculpteurs, etc… et les lieux d’exposition ne sont jamais les mêmes. On a adoré la dernière expo en date, celle de Kawet, une street artiste à l’univers ultra girlie et coloré, exposée chez Domarpino, un atelier de coiffure lyonnais.

Désormais, en janvier, c’est Léonard Accorsi qui est à l’honneur, un peintre et sculpteur qui évolue depuis de longues années dans l’univers glisse, travaillant notamment pour des marques de snowboard comme Apo, dont il décorait les planches. Il sera exposé tout le mois de janvier dans le magasin ultra tendance et design «Les Lunettes de Marius», un opticien situé au 1, rue Marius Gonin, 69005 Lyon (Métro Vieux Lyon).

Pour suivre l’actu et les galeries de PömZ & Friends et les rejoindre sur différents events glisse en février, checkez leur Facebook : https://www.facebook.com/pomzfriends