[SNOW-SKI] Elena Könz et Lisa Zimmerman gagnent le Nine Queens !

Plus qu’un contest, le Nine Queens est une semaine de ski et de snowboard entre filles, sur un gigantesque set up en forme de château, avec rails et énorme kicker ! C’est l’occasion rêvée pour les rideuses de progresser et repousser leurs limites grâce à l’émulation qui se créée entre elles.

Klaus Polzer

Cette année, les snowboardeuses ont pu rejoindre les skieuses, et l’ambiance n’en a été que meilleure, avec le double de nanas surmotivées ! Fini le Tyrol, c’est Livigno qui accueillait cette fois ci le Nine Queens, avec un château toujours plus impressionnant, précédé d’un superpipe, rien que ça ! La plupart des meilleures rideuses mondiales étaient présentes, citons Keri Herman, Kim Lamarre, Grete Eliassen, Virgine Faivre (blessée au dos mais présente malgré tout) Anaïs Caradeux, Emma Dahlström ou encore la toute jeune rookie si médiatique Lisa Zimmerman, vainqueur l’an dernier. En snowboard aussi, la liste de rideuses était prestigieuse avec des filles comme Kjersti Buaas, Spencer O’Brien, Jenny Jones, Silje Norendal, Elena Könz etc…

Pendant plusieurs jours, les filles ont pris leurs repères sur le set up puis ont commencé à poser leurs tricks, sous les objectifs des photographes et des caméramans. C’est un énorme shooting qui a eu lieu, le château rendant les choses ultra créatives, avec de multiples possibilités et offrant un background du plus bel effet.

De nombreuses filles ont profité du Nine Queens pour rentrer de nouveaux tricks. Ce fut notamment le cas de la skieuse Lisa Zimmerman, qui a posé son premier switch 1080, joliment grabbé. Ce tricks, qui s’ajoutait à un gros 900 tail grab lui a permit de conserver son titre en s’offrant la victoire. «  Je suis tellement contente d’avoir réussi ce switch 1080 pour la première fois,a expliqué Lisa. Les filles s’encourageaient et se motivaient les unes les autres au départ, il y avait une super ambiance ! Tout était parfait aujourd’hui,  autant les conditions que le shape du jump. Je me suis sentie en confiance, alors j’ai tenté, et c’est passé ! » 

Lisa ZimmermanEmma Dahlström a aussi fait forte impression, terminant 2nd derrière Lisa avec un cork 7 tail grab et un switch 7, son trick signature. Keri Herman complète le podium des skieuses avec son tout premier 900, well done !

Anaïs CaradeuxOn aimerait faire une petite mention spéciale à Anaïs Caradeux, qui a été la seule fille à tenter l’énorme transfert, du kicker au milieu du pipe jusqu’à la réception du jump de gauche. Bel engagement Anaïs ! Autre petit clin d’oeil pour Zuzana Stromkova, la rookie du team Roxy, qui a envoyé sévère toute la semaine et qui termine au pied du podium, mais dont on voulait saluer le style et la motivation !

Côté snowboard, les filles ont fait plaisir avec un maximum de style dans leurs tricks, avec beaucoup de fluidité, impressionnant sur un si gros jump ! La tâche du jury a été rude, mais c’est finalement Elena Könz qui a raflé la mise, avec un solide 720 posé tout en bas et grabbé tout le long, et quelques backflips sympas (et couillus sur ce module !). Jessica Jenson s’est offert quant à elle la seconde place alors qu’elle avait été sélectionnée sur vidéo, avec un gros cork 720 back et un back 5 massif. Les juges n’ont pas réussi à départager Isabel Derungs et Jenny Jones, qui occupent donc toutes les deux la 3ème place.
Elena Konz

Notons aussi les tentatives de 1080 de Charlotte Van Gils, qui a tenté de rentrer de nouveaux tricks toute la semaine, et qui, même si elle n’a pas réussi à le poser, est tout de même toute proche d’avoir ce 1000 en poche !

Progression, bel état d’esprit,engagement, fun, partage : les valeurs du Nine Queens sont chouettes, et les filles ont su saisir cette occasion pour prouver qu’elles savent envoyer gros sur un énorme kicker ! Le Nine Queens reste un des meilleurs events pour les filles, et on est ravis que les snowboardeuses puissent y prendre part… Vivement l’année prochaine !

Photo Credits: David Maladrida and Klaus Polzer

Klaudia Medlova

Entre vidéo du contest, caméras embarquées et vidéos bonus, il y a de quoi faire ! En voici quelques unes🙂  :