[CITY] Les bonnes adresses de Chamonix !

Dans le cadre de la semaine Lady By Chamonix, nous avons eu l’occasion de tester de nombreux établissements de Chamonix. Restaurants, bars, ou spas, on vous livre ici nos bonnes adresses, ceux que nous avons préférés !

f

>> Pour manger, nos restaurants préférés :

  • Les Cheserys (Argentière): On a beau être à Argentière, on se retrouve un peu en Amérique du Sud aux Cheserys, dans l’assiette du moins. Le chef est revenu d’Argentine avec des recettes dans ses bagages, qu’il réinvente à merveille (la pluma de pata negra, un délice !). On retrouve aussi des plats plus «traditionnels» mais raffinés, comme les tapas de St Jacques, au lard d’Arnad et piment d’Espelette.

285, Rue Charlet Straton, Argentière

  • Le Cap Horn : Le Cap Horn, c’est la bonne adresse locale pour manger un bon plat de poisson, des sushis, des huîtres, dans un décor qui mêle la chaleur du bois aux détails marins. Une vraie brise marine en plein coeur de Chamonix😉

80, Rue des Moulins, Chamonix 

  • Le Bistrot : Le Chef Mickey Bourdillat a fait la réputation de ce restaurant gastronomique, à la cuisine fine, élégante et savoureuse. Le bon plan ? Y déjeuner, car le menu du midi « Le Classique » ne coûte que 20€ et permet de goûter à la cuisine innovante et surprenante du chef, sans se ruiner.  Il comprend le plat du jour et un dessert à la carte.

151, Avenue de l’Aiguille du Midi, Chamonix

  • Le A : Déco d’inspiration 70’s, cuisine gourmande et inventive, on se sent bien au «A» ! Découvrez cette adresse le soir, mais aussi le midi, par exemple avec la formule Lunch n’ Spa, qui permet de déjeuner puis de profiter de l’espace bien être et de la piscine, face au Mont Blanc…

270, Avenue de Courmayeur

  • Le Riders Café : Parfait pour grignoter un sandwich, un plat de pâtes ou une pizzas entre deux pistes aux Grands Montets ! L’ambiance du Riders Café et de son snack le Spot est détendue, et la terrasse toujours très ensoleillée…

Arrivée de la benne des Grands Montets

  • L’Impossible : Situé dans une ancienne ferme, l’Impossible est un restaurant chaleureux, et les propriétaires italiens très gentils et agréables. La cuisine, d’inspiration italienne, est gourmande, généreuse et savoureuse, grâce à des produits frais et issus de l’agriculture biologique. Mention spéciale pour leur tiramisu, tout simplement incroyable.

9, Chemin du Cry (Route des Pèlerins) Chamonix

  • Les Granges d’en Haut (Les Houches): Le Crystal, restaurant gastronomique des Granges d’en Haut, est l’adresse chic et gourmande des Houches. C’est une explosion de saveur, de raffinement. Les assiettes sont aussi belles que savoureuses, les produits de grande qualité, choisis avec soin chez des fournisseurs privilégiés. On est ici dans la Grande Cuisine, la haute gastronomie française. Une expérience gustative incroyable.

Route des Chavants, Les Houches

>> Pour grignoter vite fait… mais uniquement des produits frais !

  • Papillon : C’est LA bonne adresse de Cham’ pour grignoter vite fait, grâce à des plats à emporter délicieux, faits maison, à partir de produits frais, et de recettes du monde entier.  Des produits sont proposés pour végétariens et végétaliens, sans gluten et sans lactose… On craque pour leurs burgers végétariens, boeuf sauté, salade de quinoa et les cookies choco amande.

416, Rue Joseph Vallot, Chamonix

  • L’Epicerie du Midi : Située juste à côté de la gare du téléphérique de l’Aiguille du Midi, cette nouvelle épicerie/snack propose des plats à emporter (préparés par le Chef de l’Héliopic), des sandwiches et des lunch packs complets, dès l’aurore (1/2 heure avant le départ de la première benne pour l’Aiguille du Midi). La bonne idée pour cet été ? Leur stand de fruits frais et leurs glaces Ben & Jerry’s au cornet !

50, place de l’Aiguille du Midi, Chamonix

>> Prendre le thé … l’instant gourmand !

  • L’Organic : Petite épicerie fine qui propose des produits bios et sans gluten, l’Organic fait aussi d’excellentes salades, quiches, tartes salées et gâteaux ou jus de fruits pressés. On fait une razzia dans leur collection de thés, leurs céréales, leurs produits bio à cuisiner !

145, Rue des Moulins, Chamonix

  • Le Chalet 4810 : Tout récemment ouvert, dans un ancien magasin de cristaux, le Chalet 4810 est une pâtisserie salon de thé, un hymne à la gourmandise. On craque pour leurs chocolats éponymes (4810), leurs tartelettes, petits gâteaux et leurs macarons à tomber.

191, Rue Joseph Vallot, Chamonix

>> Sortir et boire un verre…

  • Le Privilège : Parfait pour faire la fête, le Privilège commence à bouger aux environs de 23 h avec des DJ et de la musique live. La déco style chalet rend le bar très chaleureux et convivial, et on peut s’y éterniser jusqu’à 2h du matin, l’ambiance est toujours au rendez vous ! On finit ensuite à l’Amnesia (Avenue de l’Aiguille du Midi).

Le Privilège, Rue des Moulins, Chamonix

  • Les Caves : Bar à vins et à cocktails ultra chic, les Caves font des mojitos à tomber ! L’ambiance est plutôt lounge en début de soirée et s’enflamme quand la nuit avance avec des DJS et des groupes live qui animent le dancefloor. Ouvert de 18h à 2h, 80 Rue des Moulins, Chamonix

>> Les Spas, la bulle de détente…

  • Le Bachal : Dans les jardins du magnifique hôtel Hameau Albert 1er, face au Mont Blanc, le cadre du spa le Bachal est somptueux et très cosy, grâce au bois omniprésent. La piscine, mi couverte, s’ouvre sur les jardins. Au sous sol, petit mur d’escalade, sauna et hammam vous attendent, à moins que vous vous laissiez tenter par un soin ou un massage Anne Sémonin !

38, Route du Bouchet, Chamonix

  • L’Héliopic, Nuxe Spa : Le spa du nouvel hôtel Héliopic est labellisé Nuxe, alors forcément on adore leurs soins cocooning ! L’Hydratant Prodigieux est une merveille, le Kashmir et l’Energie sont des massages tout indiqués après le ski. Les cabines sont jolies, et les produits sentent très bon, c’est un vrai moment de douceur pour prendre soin de soi!

50, place de l’Aiguille du Midi, Chamonix

  • Les Granges d’en Haut (les Houches) : L’espace bien être Caudalie est tout simplement magnifique, mais il est en plus doublé d’un spa extérieur avec vue imprenable sur le Mont Blanc. On retrouve ainsi un sauna dans une petite cabane de bois adorable, un bain suédois (45°) dans lequel on se prélasse face aux montagnes, et un jaccuzzi classique, le tout sur une terrasse calme et agréable. Pour en profiter, la formule Spa n’ Lunch à 35€ est parfaite (déjeuner composé de 3 plats raffinés + entrée au spa).

Route des Chavants, Les Houches