Tendances et coups de coeur mode : l’interview style de Laure, créatrice de SearchSwear !

Vous avez déjà dû craquer sur quelques pièces pour étoffer votre dressing d’hiver… Mais avant que le froid ne s’installe pour de bon, on vous décrypte les grandes tendances de l’hiver à venir avec une spécialiste, Laure. A 29 ans, cette nana dynamique et pétillante est la gérante de SearchSwear, un site marchand qui propose de nombreuses marques de glisse, dans un esprit fashion & streetwear. Elle nous parle de ces coups de coeur mode et des looks qui l’ont fait flasher…

laureSalut Laure, quel style de nana es tu ?

Je suis une fonceuse et une grande passionnée de glisse depuis petite. J’ai évolué avec les skates, les snows et les planches de surf. J’en pratique quelques uns, depuis l’âge de 14-16 ans, le snow, le wake et le paddle (vagues et balades). J’ai également un peu touché au surf il y a quelques années, sans grands succès; depuis je me contente de le regarder. Je suis une manuelle, j’adore tout ce qui touche à la création. J’aime les valeurs simples, ayant grandi dans une petite ville entourée de nature, le grand air est un exutoire.

Comment as tu fondé SearchSwear ?

SearchSwear est né avec la volonté de réunir mes passions en un même projet. En faisant le bilan sur mon bagage professionnel et mes envies, mon site marchand a vu le jour il y a tout juste 2 ans. Avec mon master de marketing en poche, une expérience dans le commerce et le e-commerce plus ma passion pour la glisse, SearchSwear est né. Ma volonté est partie de l’envie de présenter les sports de glisse côté prêt-à-porter avec un visage plus mature, en gommant l’aspect sportwear coloré et décontracté. L’idée est, de permettre aux passionnés qui portent des vêtements de glisse, de les porter au quotidien et plus seulement le week-end ou pendant les vacances, cela grâce à des lignes plus passe-partout qui renvoient une image crédible en fonction des besoins de chacun.

Comment choisis-tu les pièces que tu fais rentrer ?

Tout d’abord, pour qu’une marque soit référencée sur mon site il faut impérativement qu’elle est une histoire, un lien avec les sports de glisse. Je travaille donc avec des marques telles que Element, Nikita, RVCA, … Ensuite, dans les collections, je sélectionne avec cette volonté de proposer des lignes plus matures adaptées pour aller au travail. Evidemment, il n’y a pas que le travail, c’est pourquoi, il y a également la place pour la partie plus décontractée avec les t-shirts graphiques et les imprimés funs. Aussi mon site est volontairement segmenté en deux grands univers, la partie que j’ai appelé Mode & Fashion dans laquelle on retrouve les vêtements plus sobres et passe-partout et la partie Streetwear où sont rangés tous les vêtements plus colorés et décontractés. Enfin, je me tiens toujours informée de ce qu’il se passe côté mode et podiums; je regarde les tendances avec les pièces fortes sur chaque collection et je fais en sorte d’avoir aussi les tendances du moments.

Quelles sont tes « marottes » en terme de mode? streetComme beaucoup de monde, j’ai toujours dans mon dressing le jean fétiche que l’on transporte partout et, niveau accessoire, c’est le foulard ou l’écharpe. J’ai toujours un foulard sous la main ! La raison principale c’est que je suis une grande frileuse; rien de tel pour gommer les petits courants d’air et rester au chaud. En plus, c’est un accessoire qui apporte une touche de fantaisie pour bien finir une tenue … Dans mon dressing, côté couleur, le vert est celle qui rafle la mise sur le printemps-été et pour ce qui est de l’hiver, je n’ai pas vraiment de couleur phares; il est rempli de pièces plus foncées que l’été. Je porte un peu de tout et je n’hésite également pas à mettre des couleurs.

Quelles sont les grandes tendances de l’automne-hiver qui ont retenu ton attention cette année ?

Chez les marques de glisse, la grande tendance pour cet automne hiver est le retour du style jacquard, il y a aussi le style collège américain et enfin les gros pulls en mailles ont toujours le vent en poupe. Chez la femme la pièce phare qui est apparue la saison dernière et qui fait un grand tabac de nouveau cette année est le jogpant, un mix entre le jogging et le pantalon, l’alliance du confort et du look.

Tes pièces coup de cœur ?

Le pull en laine Andrea chez Element Eden, une pièce originale avec son grand collier imprimé jacquard aux couleurs lumineuses. J’adore ! pièces-coup-de-coeur-swEt chez Nikita Clothing, c’est le jean shape, il se porte avec tout. Pour l’avoir essayé il est top, avec une coupe ajustée , un style résiné. Il peut se porter la journée comme en soirée, il est vraiment sympa.

Le look idéal pour la « Gravity Lady » selon toi ?

Le style idéal serait un look Casual Mode. Le Pull Owl Nikita Clothing + l’écharpe ronde Nikita Clothing + le jean Shape Nikita Clothing + les bottines In the Mode Volcom. look-gravity-ladies