Lines à Avoriaz : une semaine 100% snowboard racontée par les filles !

margot RoziesOreli B, photographe passionnée et locale d’Avoriaz a invité une dizaine de rideuses et quelques artistes à Avoriaz pour un shooting, suivi d’un travail artistique puis d’une exposition. Celle-ci regroupera le travail de chaque artiste invitée ainsi que les moments forts de cette semaine nommée  » Lines« . L’expo sera aussi le moment de visionner le film tourné et réalisé par Blandine Brière.

Quelques invitées d’Oreli nous racontent cette semaine passée à rider entre nanas autour d’Avoriaz.

[Marion Haerty : ] « J’ai rencontré Orélie et son groupe de copines à Avoriaz il y a quelques mois, et leur façon de voir le snowboard ainsi que leur personnalité m’ont tout de suite plu. J’avais donc vraiment envie de venir rider ici, d’autant qu’un rassemblement de nanas mélangeant l’art et le snowboard est plutôt rare ! »

[Margot Rozies : ] « Nous avons eu l’occasion de rider plein de terrains de jeux différents, même si je me suis fait un peu mal à l’épaule le premier jour, les filles étaient drôles, l’ambiance était si bonne, la raclette et son fromage coulant… J’en ai oublié la douleur ! » DSC_7900[Marion Gouwy : ] « Comme la plus part des filles, nous faisons notre saison chacune de notre côté et les jours où nous ridons ensemble sont rares. Hors, ce sont souvent les journées les plus chouettes! J’avais très envie de retrouver mes copines des Alpes, et de rencontrer de nouvelles snowboardeuses passionnées et motivées. En plus, le site d’Avoriaz me plait beaucoup car j’admire son architecture. La longue route depuis les Pyrénées valait la peine d’être endurée. Nous avons appris beaucoup de chacune, tant en technique de ride, qu’en valeur humaine. Oreli nous a permis d’étendre notre passion à travers le graphisme, le stylisme, la photo; et ce fut un régal de découvrir la vision personnelle du snowboard de chacune. »

[Blandine Brière : ] « Réalisatrice-cadreuse-monteuse sur Lyon, j’ai été ravie qu’Oreli me propose de filmer ce projet et fière d’en avoir fait partie. J’ai accepté sans hésiter car il est important pour moi de pousser ce genre d’initiative et c’était aussi une super occasion de faire de belles images de snowboardeuses qui en veulent et qui envoient. J’ai rencontré de chouettes filles cette semaine là, avec beaucoup de talent ! »

Céline Glachant en Rock to Fakie

Céline Glachant en Rock to Fakie

[Laure Bertière : ] « Créatrice de la marque de vêtements Somnambulle, j’ai imaginé avec Orelie une série de sweat-thirts et caches – cou aux couleurs de l’évènement. On en a parlé pendant des mois avant de se rencontrer enfin sur Avoriaz. J’ai pu inviter deux amies et collègues de ride Claire et Céline et je connaissais une partie des rideuses, je savais donc qu’on allait passer un bon moment mais pas à ce point là🙂 Après un hiver à rider seule et à passer beaucoup de temps à l’atelier, je dois dire que je ne pouvais rêver mieux, j’ai vraiment retrouvé l’esprit du snowboard et du partage. »

[Claire Bavoux : ] « Je pratique le snowboard depuis maintenant 6-7 ans en tant qu’amatrice. Lorsque Laure, amie et créatrice de Somnambulle m’a parlé du projet Line d’Orélie à Avoriaz, entre art et snowboard, c’était comme si un rêve de gamine se réalisait ! Un peu comme si vous proposiez à un fan de foot de passer une semaine avec son équipe favorite…. Imaginez ! »

[Cheyenne : ] « Illustratrice et tatoueuse sur Strasbourg, toujours attirée et influencée par le monde des sports de glisse, j’ai déjà collaboré avec Bulle et Oreli. Cette semaine était parfaite, très créative, pleine de motivation et de bons moments ! Que ça continue et vivement la suite ! »

Toutes les photos : © Orelie B Photography