Ouverture des Bikeparks : où aller rouler ce week end ?

ouverture bikeparkPeut être avez vous déjà ressorti votre VTT, mais je suis sûre que vous êtes aussi impatientes que moi de faire une bonne session bikepark ! Ca tombe bien, de nombreuses stations ont fait le choix d’une ouverture anticipée pour leur bikepark. Ce week end (30-31 mai) on ira rouler aux Gets, ou à Bardonecchia, et puis en juin on aura l’embarras du choix😉..

Si quelques stations ont déjà ouvert leurs remontées mécaniques en mai, surtout durant les week ends (Le Ventoux, Le Lac Blanc, la Bresse, le col de l’Arzelier, Roubion, St Pierre de Chartreuse, Montclar et bien sûr le Pic du Jer à Lourdes (qui ferme seulement quelques semaines durant l’hiver), la plupart des domaines sont encore fermés, mais pas pour longtemps… Je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment hâte de pouvoir enchaîner les runs sans remonter à la force des mollets ou via une navette…Voici les stations qui font vraiment plaisir car elles ouvrent un peu plus tôt que les autres. Pour le reste de la troupe, il faudra attendre le 27 juin voire début juillet !

Les Gets (74) ouvrent ce week end (30-31mai ) puis les week ends de juin (avant l’ouverture non stop à partir du 20 juin). Il y aura sans doute du monde, surtout si le soleil est au rendez vous, mais ça vaut quand même la peine de faire le déplacement : les trails sont en super état, et bardés de nouveautés.

Bardonecchia, en Italie, à 40 minutes de Briançon ouvre son excellent bikepark dès ce week end du 30 -31 mai, puis tous les week ends de juin, avant d’enchaîner sur du 7/7 pour juillet et août.

Vallnord, en Andorre, fera tourner 2 télésièges ( Cubil et Serra II) les week ends du 6-7 juin & 13-14 juin . L’ensemble du domaine sera ouvert non stop du 20 juin jusqu’au 13 septembre ! A noter qu’il faudra monter jusqu’à la Caubella en voiture puisque le téléphérique de la Massana est en maintenance jusqu’à la fin du mois de juin (ce qui condamne plus ou moins les pistes « retour village »).

verbierVerbier, en Suisse, ouvre son bikepark dès le 6 juin pour les week ends, avant d’ouvrir non stop dès le 4 juillet (jusqu’au 21 septembre). Il faut juste une petite heure, depuis Chamonix pour aller goûter aux trails (et au chocolat) suisses.

Les pistes de Châtel (74) seront fin prêtes pour du 13 et du 20 juin. L’ouverture définitive est quant à elle prévue le 26 juin (jusqu’au 6 septembre)

vtt

Les 2 Alpes (38) ouvriront l’ensemble du domaine dès le 20 juin, avec une avant première VIP le 19 juin pour les chanceux(ses) inscrit(e)s. Il faudra absolument vous inscrire avant le 17 juin minuit sinon vous ne pourrez pas rouler ce jour là, les caisses seront fermées. Toutes les infos sont ici, avec une journée hyper privilégiée, et une full moon partie avec dîner et run nocturne, bref du très très bon !

Serre Chevalier (05) ouvrira en avant première son domaine principal (7 pistes) le week end du 20 -21 juin puis refermera jusqu’au 4 juillet.

orres

Les Orres (05) ouvriront le 1er télésiège (Prélongis) le week end du 20- 21 juin, puis tout le reste non stop dès le 27 juin. Les Arcs aussi ouvriront leur funiculaire et 3 télésièges (dont Cachette) ces weeks ends du 20-21 et 27-28 juin (ouverture totale prévue le 4 juillet).

Tignes et Val d’Isère (73) reconduisent cette année encore leur opération de gratuité (unique dans le monde). Pour y rouler il faudra attendre le 27 juin, mais ça vaut le coup d’attendre un peu car une surprise vous attend : des journées 100% girls avec du coaching, des cadeaux et une ambiance super sympa. On vous en reparle très vite !

D’ici là, bon ride les filles, roulez bien !