Keep A Breast fête ses 15 ans / Octobre Rose

© Rémy Marion // Source : Ligue contre le cancer

Octobre, c’est aussi Octobre Rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein. Bon nombre de monuments (comme ici le Pic du Midi) s’illuminent de rose en signe de soutien. Vous connaissez forcément l’association Keep a Breast, par sa présence sur de nombreux events de surf ou de snowboard, grâce à ses ambassadrices (Anne Flore Marxer, Anaïs Caradeux, Lee Ann Curren etc) ainsi que par sa campagne I Love Boobies. Le but de cette association ? La prévention du cancer du sein chez les jeunes, d’où sa présence dans l’univers des sports de glisse. J’ai envie de mettre un petit coup de projecteur sur cette assoc’ hyper dynamique car elle a une com’ différente de toutes les autres et un engagement total. Et puis aussi parce que cette cause peut malheureusement toutes nous toucher, de près ou de loin à un moment de notre vie.

girl-100x300L’assoc’ fête ses 15 ans ce mois ci, et organise pour l’occasion une journée spéciale à Bordeaux le 14 OCTOBRE à l’IBOAT.  Plusieurs des ambassadrices (et notamment d’Anne Flore Marxer) seront présentes ainsi que des artistes qui exprimeront leur talent sur les célèbres totems de Keep A Breast. Au menu également : une expo, du street art, des concerts (dont celui de Betty The Shark, le groupe de Lee Ann Curren). Si vous êtes dans le coin, faites un tour sur l’IBOAT ! Infos ICI 


Keep A Breast
s’engage sur deux fronts : la prévention (avec notamment la sensibilisation à un mode de vie plus sain, moins toxique, faites un tour sur leur blog ici ) et le dépistage, avec l’appli « Check Yourself« . Le cancer du sein peut aussi toucher les jeunes, mais en connaissant bien son corps et en s’assurant régulièrement que tout va bien, on peut agir très vite dès qu’on a le moindre doute !