Les recettes de… Kjersti Buaas

fodJe vous en parlais dans mes September Inspirations, de nombreuses rideuses aiment partager leurs recettes, souvent bio ou healty, parfois super gourmandes. De mon côté, je sais que vous aimez bien avoir de nouvelles inspirations food, puisque certaines d’entre vous m’ont dit tester celles que je partage chaque mois dans les Inspirations.

kjVoici donc une nouvelle série « Les Recettes de… » inaugurée par Kjersti Buaas.

La snowboardeuse norvégienne a un style fou, et une polyvalence parfaite, puisqu’elle excelle en pipe, en slopestyle et bien sûr en backcountry. Kjersti a la bougeotte, voyage beaucoup, fait du surf, du paddle, de la voile… Pour garder la forme, elle se gave de fruits et légumes, avec une grosse préférence pour ce qui est bio et local.

Ses recettes changent un peu de ce que l’on a l’habitude de faire chez nous, et elles sont garanties vegan et sans lactose ! Si vous ne trouvez pas les ingrédients qu’elle utilise (comme le sucre de coco, très bon car il a un petit goût caramel) vous pouvez toujours adapter avec ce que vous avez des vos placards !

« C’est important pour moi de manger sainement et de prendre soin de mon corps. J’adore cuisiner et je passe beaucoup de temps dans ma cuisine à tester de nouveaux plats. En voyageant, j’ai goûté à différents styles de cuisine et cela m’inspire aussi ! Je ne mange pas beaucoup de viande, que je troque de plus en plus contre des protéines végétales, mais cela oblige à être créative. Voici par exemple un plat complet que je trouve très gourmand, rapide à faire et donc idéal après une grosse session de sport. »

1439930727283

POST WORKOUT FOOD

Faites cuire du riz sauvage et placez le dans un bol. Mélangez des lentilles avec du curcuma, des graines de sésame, de la levure de bière, du poivre de Cayenne + du chou frisé et du potiron (légèrement cuits à la vapeur). Ajoutez ce mix sur le riz, puis complétez avec des morceaux de légumes crus, comme des carottes, du poivron rouge, de jeunes tomates, des tranches d’avocat et un peu de coriandre. C’est prêt !

1441149265089*

*

HEMP, COCONUT & CHOCOLAT MILK

Il vous faut : Des graines de chanvre, des copeaux de noix de coco, de l’eau fraîche, du sucre de coco (ou de canne si vous n’en trouvez pas)

Mixez tous les ingrédients dans le blender à la plus haute vitesse afin d’obtenir la consistance du lait. Ajoutez si vous le souhaitez de la poudre de cacao bio et voilà un savoureux lait au chocolat, vegan, sans lactose !

*

*

HOMEMADE HUMMUS

Il vous faut : Des Pois Chiches, un citron bio, des graines de sésame, de la fleur de sel, de la très bonne huile d’olive, du poivre de cayenne, de l’ail, du gingembre, de la levure de bière, du poivre aux cinq baies.

Mixez le tout et ajoutez un peu d’eau jusqu’à la consistance souhaitée !

kj hummus

FLOCONSuivez Kjersti Buaas sur Instagram ICI et, ou consultez son site web

FLOCON