September Inspirations

5abe9e6b3f699dbf1a96555205838eea

▲♣ Septembre… On me dit « rentrée », je réponds  » école buissonière », on me dit « automne », je rétorque « été indien » ! En Septembre, je fais la sourde oreille… Non, l’été n’est pas terminé, la météo est encore belle et si l’air fraîchit doucement, la mer et l’océan ont encore une température agréable. C’est aussi le dernier mois pour profiter des barbecues, apéros en terrasse et brunch ensoleillés, il faut faire le plein avant l’hiver😉 . Comme chaque mois, voici en vrac quelques inspirations sport, food et lifestyle !

sport

→ VTT : Plein de bikeparks sont encore ouverts en septembre et octobre, lisez ICI mon article qui y est consacré😉 Sinon, sortez votre bike d’enduro et arpentez les sentiers derrière chez vous !

→ SURF : Beaucoup moins de monde à l’eau, une météo clémente, et souvent de bonnes conditions, septembre c’est le mois rêvé pour surfer ! Si vous êtes sur la côte basque à ce moment là, ne ratez pas la Rat’s Cup, à Biarritz (11 au 13 sept), une compétition de surf à la cool, avec des concerts gratuits et beaucoup d’ambiance. Et en attendant de voir surfer les meilleures mondiales au Roxy Pro ( à Hossegor – du 6 au 17 octobre), pensez à vous inscrire pour le dernier #RUNSUPYOGA de l’été, qui aura lieu le 11 OCTOBRE à Hossegor.

lifestyle

Je vous prépare un petit article food avec plusieurs rideuses, car pour bon nombre d’entre elles la (bonne) bouffe compte beaucoup ! Recettes healthy ou plus gourmandes, vous allez avoir de quoi remplir votre carnet de recettes et vous mettre aux fourneaux😉 En attendant, profitez à fond des fruits et légumes d’été, car ils auront bientôt disparu des étals du primeur… Du coup, mon blender tourne à plein régime, enchaînant soupes froides et smoothies ! Mon péché mignon du moment c’est le gaspacho, j’en boirai des litres. Voici ma recette, qui sent encore bon l’été ! 

gazpachogaz

 

 

1 concombre
5 tomates
1 poivron
1 citron
1 oignon
1 gousse d’ail
1 bouquet de basilic
1 peu de menthe
Piment d’Espelette
Tabasco
Sel & poivre
15 cl Huile d’olive & 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Commencez par mettre les liquides dans le blender (huile / vinaigre), l’oignon et l’ail pelés, puis coupés grossièrement. Ajoutez ensuite les légumes coupés en gros quartiers, le jus de citron, les herbes, et une belle pincée de piment d’Espelette. Salez, poivrez. Mixez jusqu’à obtenir la consistance que vous préférez (liquide ou plus épais). Goûtez, et rectifiez l’assaisonnement. Si vous le souhaitez plus épicé, ajoutez du tabasco. Servez avec des dés de légumes et un peu de menthe en déco…

 

déco

Je suis en train de préparer de jolies affiches à l’aquarelle pour décorer mon bureau. Une jolie citation, une belle écriture, et le tour est joué. Si vous n’avez pas le temps de les faire vous même, Hannah, une jeune graphiste américaine dont j’adore les créations, vous propose de télécharger les siennes gratuitement. Cliquez sur votre préférée pour la télécharger !!

Allez faire un tour sur son site, il y a beaucoup de jolies choses🙂

Just Breathe Print Freetake risks printablelive what you love free printDream bigger

 

 

Voilà un peu d’inspiration pour ce doux mois de septembre, les girls ! Amusez vous bien, et revenez vite par ici, je vous réserve des surprises !