Review – Act Snowboarding en shops

Grosse nouveauté pour cette année, le numéro Annual d’Act Snowboarding, avec tous les tests de boards 2016, est désormais gratuit et distribué en shops. Vous pourrez donc vous procurer ce joli mag quali à la couverture en relief sans débourser un centime,  puis ouvrir une page sur l’hiver sans quitter votre canapé !

Parmi toutes mes contributions régulières, Act Snowboarding est celle qui me tient le plus à coeur. D’abord, parce que derrière cette couv’ constellée de petites gouttes, il y a des heures, des jours et même des nuits de boulot pour chacun d’entre nous. Il y a des journées passées sur la neige (le bon côté du job) et d’autres passées derrière un clavier (le double effet kisscool). Il y a aussi une passion commune et intacte, pour le snowboard, interprétée à sa façon par chaque membre de notre petite équipe.. Ces valeurs communes et ces regards différents sont sans doute une des richesses d’Act Snowboarding. Et puis il y a aussi une créativité débordante de la part de notre directeur artistique David Tchag, avec pour preuve cette couv tactile inédite.

Mais en fait, que je vous dise tout ça ne sert pas à grand chose : il faut vous procurer le mag et vous comprendrez pourquoi on kiffe le faire, et pourquoi je suis vraiment super fière de faire partie de cette team depuis le début.

Le plat de résistance d’Act Snowboarding version annual, c’est bien sûr les tests de boards 2016, toutes ridées et disséquées par Sandra, Steph, Denis et moi même. Y’a un paquet de planches et peut être même celle qui vous fera rêver cet hiver.

Il y a aussi un gros guide d’achat, avec des boots et des fixations que j’ai soigneusement choisies et classées par catégories pour vous permettre de trouver celles qui vous correspondent vraiment. Je sais que vous allez adorer la partie wear technique, matos et accessoires, tous triés sur le volet par ma copine Sandra, car en matière de fringues, elle s’y connaît.

Côté éditorial, Gaby, Sylvain et Bruno ont opéré une sélection drastique parmi les meilleures images des photographes du monde entier pour choisir leurs sujets : un trip du Queyras à Pragelato, du street en Laponie, une interview croisée des frères Helgasons etc. De mon côté, j’ai papoté créativité avec Desiree Melancon pour la nouvelle série Girl Talk, et pleine lune avec Leanne Pelosi, productrice de Full Moon, un sujet avec des photos qui tuent, d’ailleurs.

Mise en page 1

Bref, on espère vraiment que ce nouveau numéro d’Act Snowboarding Annual va vous plaire, vous faire voyager et rêver de neige. Allez vite le chercher dans votre shop préféré avant qu’il soit dévalisé, car après il faudra attendra décembre pour en trouver en kiosque (payants ceux là. D’ailleurs, si vous n’avez pas de shop alimenté dans votre ville, vous pouvez aussi en trouver dans les gares et aéroports.)