Rock On Snowboard Tour de Val Thorens

Il y a des petits rituels comme ça qui rythment les saisons. Le Rock On Snowboard Tour de Val Thorens c’est un peu le coup d’envoi de l’hiver. On y retrouve la neige, le microcosme du snowboard, les copains, les copines… On s’y raconte l’automne, les derniers potins, on échange sur les nouveautés matos et les projets de l’hiver à venir…

La neige est déjà là, et c’est donc dans le brouillard et sur une route blanche que j’arrive à Val Thorens. La station passe sans transition de la morne saison à l’ébullition de l’ouverture. Ca s’agite dans tous les sens, et le village de tests du Rock On Snowboard Tour distribue non stop boards et cafés brûlants. Il ne fait pas chaud, alors le meilleur moyen d’éviter à nos pieds de geler : c’est d’aller rider !

Val Thorens a ouvert une bonne partie de son domaine skiable, avec des pistes en super état, avec une neige fraîche et agréable sous les pieds. Les canons ont bien complété les chutes naturelles sans créer trop de plaques de glace, rien à redire. En dehors des pistes, même s’il est très tentant d’aller rider quelques lignes de poudreuse, la neige fraîche cache tant bien que mal les innombrables cailloux de Val Thorens. Attention aux sharks, la sanction peut être douloureuse !

Peu avant 13h, je retrouve Laurie, du blog Girls Awake, qui a lancé un petit rencart aux nanas présentes sur l’event pour une session 100% girls ! C’est l’occasion de faire quelques pistes ensemble et de partager la joie du début de saison. Pour couronner le tout et nous booster encore plus, le soleil sort franchement des nuages !

Le Rock On Snowboard Tour avait bien fait les choses, avec de la musique, des contests à la cool et un village de marques bien complet, alors si vous aussi vous voulez vivre cette expérience, rendez vous le week end prochain à Cauterets ou du 11 au 13 décembre à Avoriaz.

Vous pouvez aussi monter skier à Val Thorens, l’agitation du week end s’est sans doute calmée et les pistes vous serons réservées (ou presque ;)) !

Bon ride les girlies !