5 idées pour démarrer l’hiver du bon pied !

attaquer l'hiver du bon pied

L’hiver, c’est un peu comme les vacances. On l’attend avec impatience durant des mois et quand on y est enfin, il passe tellement vite qu’on a à peine eu le temps de faire ce que l’on voulait… 

L’hiver, c’est génial quand on est en montagne car tout se pare de bleu et de blanc, peut être un peu moins en ville quand tout est gris. Et malgré la promesse de sessions enneigées, je sais que plusieurs d’entre vous détestent la fin novembre et auraient presque le bourdon de mi saison…

Voici de quoi mettre de la couleur dans votre hiver et démarrer l’hiver du bon pied !

16684899_10212581230345447_1938127008_n

Faites des projets 

Pour éviter de tourner en rond en mode « c’est quand que la neige arrive, dis, c’est quand ? Et Noël, ça approche Noël ? » le mieux c’est de se fixer des objectifs ou du moins de faire des plans pour l’hiver.

Même si je sais que je ne pourrais pas forcément cocher tous les projets de ma To Do List, je trouve ça stimulant d’avoir des idées et de devoir les préparer dès maintenant.

Je ne parle pas forcément de trucs de dingue, ça peut tout simplement être des choses simples qui vous tiennent à coeur «  monter au sommet du Mont Bidule en ski de rando , faire un roadtrip en Italie, dormir dans un igloo , essayer la plongée sous glace, grimper du 6c à la fin de l’hiver… » 

dormir dans igloo hotel.jpg

winter road trip route.jpg

Misez sur l’émulation positive

Faire du sport entre potes, c’est idéal pour se motiver et s’amuser, et c’est aussi le meilleur moyen de progresser, d’acquérir de nouvelles connaissances, de repousser ses limites. Quand des cop-ains-ines vous proposent une sortie, pas d’excuses, c’est plus facile de se tirer du canapé !

Alors dégainez tout de suite votre téléphone, et transformez vous en GO histoire de bien remplir vos afterworks (oui, quand il fait nuit et que votre plaid douillet vous appelle) et les week ends à venir. 

Et si parfois, vous avez du mal à trouver du monde autour de vous ayant les mêmes horaires/le même niveau/le même état d’esprit, ou si vous voulez simplement rencontrer d’autres personnes, inscrivez vous à des groupes Facebook locaux.

Vous pouvez aussi proposer vos sorties sur notre groupe à nous : GravityLadies, le Coin Papotage

VANOISE-RANDO-GIRLS

Cocoonez vous !

Pour contrer les coups de mou et avant d’entrer dans la période de Noël où l’on pense surtout à gâter notre entourage, ça fait vraiment du bien de s’offrir une pause à soi.

Lire un bon bouquin d’une seule traite, s’autoriser un gros craquage Black Friday (aie aie aie), se faire un bon bain, un spa avec une copine, une belle rando solo, bref ce qui nous fait plaisir, ça nous regonfle à bloc.

Mais se cocooner, c’est aussi s’autoriser à relâcher un peu la pression, à faire preuve de bienveillance envers soi.

On a tendance, nous les filles, à se mettre la barre très très haute. Acceptez donc de lâcher prise, et surtout, pensez à vous. Sans vous comparez aux autres ou à ce qui défile sur les réseaux sociaux.

Rappelez vous ce qui vous rend vraiment heureuse, ce dont vous êtes fières, ce qui vous rend singulière.

Boostez vos défenses immunitaires

En début d’hiver, je booste à fond mes défenses immunitaires pour éviter les rhumes et autres maladies que les parisiens nous ramènent  qui traînent.

L’année dernière, j’avais fait une cure de gelée royale d’une quarantaine de jours et ça avait vraiment bien fonctionné : je n’ai pas été malade de l’hiver. Je recommence donc cette année en croisant les doigts et les doigts de pieds !

Ce qui marche vraiment bien aussi, c’est l’échinacée, plante connue pour ses propriétés anti-rhume, préventives et curatives. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien, il saura vous orienter vers ce qui vous conviendra le mieux.

booster ses défenses immunitaires gelée royale.jpg

Alors les filles, quels sont vos projets et vos idées pour un hiver surboosté ?

Publicités