Ombeline Maupouet gagne le SFR Freeskiing Tour [ski]

Val Thorens accueillait le week end dernier la première étape du SFR Freeskiing Tour, qui fait son grand come back après un an d’absence. L’équipe du park avait fourni un gros travail de shape pour sortir un park vraiment sympa, avec des tables qui s’enchaînaient, des rails de toutes sortes, une canon box, une table à butter etc…

Chez les filles, on retrouvait les « habituées » de ce type de contests, comme Marine Tripier, Ombeline Maupouet, ou encore Emilie Cruz. Des toutes jeunes frenchies bien motivées qui ont été rejointes par deux rideuses étrangères, Katrien Aerts et Trine Dalberg Jorgensen… De quoi donner une dimension cosmopolite à l’affaire ! Pour une étape de début de saison, les filles se sont bien lâchées et Emilie Cruz tentait même des 7.2 ! C’est finalement la plus propre, Ombeline Maupouet, qui a finit par l’emporter grâce, notamment à un 3.6 et un 5.4 bien grabés sur les 2 premières tables. Katrien Aerts offre une seconde place à la Belgique tandis qu’Emilie Cruz complète le podium !

Pour les filles, pas de wild card X Games à la clef (c’est l’enjeu chez les hommes), mais, en fin de tournée, une bourse SFR Jeunes Talents pour aller rider à l’étranger et pouvoir mieux s’entraîner ! Le reste de la tournée se fera sur un format big air, sauf lors de la dernière étape, à la Plagne, où une épreuve de pipe est prévue.

Si vous souhaitez participer aux prochaines étapes, rendez vous sur http://www.sfrjeunestalents.fr/

DATES
La Clusaz
14/15/16 février 2011 – Big air

L’Alpe d’Huez 22/23/24 février 2011 – Big air et jib
La Plagne 7/8/9 mars 2011 – Pipe