Les carnets de Marion Haerty aux Etats Unis ! [snow]

Marion Haerty est une jeune rideuse de Chamrousse, qui ride pour Rip Curl et Rossignol notamment. Elle est partie 10 jours aux States avec le team Rossignol. Dans sa boardbag, elle a glissé un carnet et un Polaroid, histoire d’immortaliser ces moments outre atlantique et de nous les faire partager…

Lundi 6/12

Ce jour tant attendu est enfin arrivé ! Aujourd’hui commence un voyage de 10 jours de ride à Park City et aux alentours avec toute la team Rossignol. Je me lève à 3h30 sous la pluie, 25 heures de voyage nous attendent, Thomas et moi.

Mon nez collé à la vitre, je visite l’Angleterre puis les Etats-Unis vus du ciel. Au moment où j’écris ce texte, un stewart me propose d’acheter des produits de British Airways : même à 11260 mètres d’altitude, il y a du business ! Après ce long et fatiguant voyage, je suis super heureuse de poser enfin le pied sur le sol américain !

 

Mardi 7/12

Alors qu’en France vous vous couchez, je reviens de ma première journée de ride sur Park City. Le park n’est pas encore fini, mais il y a déjà deux bons kickers et une dizaine de rails de toutes sortes, c’est suffisant pour s’amuser et entamer films et photos. Sauf que j’avais oublié que les rails faisaient très mal à des moments ! Ici, les gens sont supers sympas et enthousiastes, ils relativisent tout le temps !

J’ai discuté avec plusieurs d’entre eux et certains pensent que les parks en amérique sont nuls par rapport à ceux proposés en Europe, it’s sick!

Mercredi 8/12

Après avoir dormi 13 heures d’affilée et englouti un petit déjeuner à l’américaine avec œufs, bacon et beurre de cacahuètes, nous sommes allés dans des endroits bien dépaysants pour des photos de lifestyle, entre ville et montagne, avec un bref passage dans le park, pour finir en backcountry. Je suis les garçons sur un nouveau spot caché quelque part en forêt, composé d’un drop au dessus d’une falaise, et d’un petit kicker à coté d’un chemin, parfait pour faire des backflips. J’apprends beaucoup de choses en ridant avec eux, et comme je suis la seule fille, ils me motivent à fond et sont toujours ok pour me donner des conseils.

Jeudi 9 /12

Matt, le team manager américain, nous a emmenés au fin fond de la station en motoneige. Il adore ça et surtout, il nous fait une superbe démonstration :la motoneige est arrivée avant lui…On a pas compris sur le coup !

On découvre un wall ride bien stylé sous un énorme pont avec plusieurs drops sur le coté. Je me lance une fois, puis je laisse le spot aux garçons, car la réception devenait de plus en plus plate.

 

Vendredi 10 /12

Je me lève avec une douleur assez aigue sur mon genou opéré l’année dernière. J’appelle mon kiné, qui diagnostique à distance une tendinite. Pas de chance, et une seule solution : le repos. Je passe donc la journée à faire du shopping, visiter des galeries d’art, puis faire mes devoirs d’écolière avec en accompagnement les glaces Ben et Jerry !

Le soir venu, nous allons à une American party avec concert de rock organisé par Skullcandy. J’ai l’impression d’être en pleine série américaine, avec des Barbies et Ken de partout !

Samedi 11/12

Etant aux USA, je ne peux pas me permettre de rester dans ma chambre toute la journée. Je décide donc de partir en stop visiter Salt Lake City et trouver quelque chose pour atténuer ma douleur au genou. En faisant du stop, je tombe sur un mexicain. Il me propose de m’emmener voir une magnétiseuse pour mon genou. J’atterris alors dans la banlieue, qui n’a vraiment rien à voir avec le centre ville construit par les mormons. Cette femme m’accueille avec une extrême gentillesse et me soigne gratuitement alors qu’elle ne vivait que de ses poules.

Je termine finalement ma journée avec le mexicain, qui avait envie de m’accompagner dans ma découverte de la région. Un peu méfiante au départ, je décide ensuite de lui faire confiance. Son but est tout simple : oublier les derniers épisodes de sa vie et se changer les idées. En faisait confiance aux gens, tu peux apprendre beaucoup de choses ! Après un peu de shopping, on se décide pour un repas italien.

Dimanche 12/10

 Rocky, le photographe local, me montre les photos de la veille. Il habite dans une maison en colocation, avec un park dans le jardin, et qui réunit quelques bons skieurs de Park City.

Nous débattons sur les contrastes entre la France et les Usa sur différents thèmes : nourriture, mentalité, façon de vivre…etc !

Lundi 13/10

Dernier jour de ride. Le temps passe trop vite ! Partis dans les canyons, nous découvrons des lignes de rails parfaites au milieu de la forêt ! Le paysage autour est magnifique avec ces arbres à l’écorce blanche remplaçant les sapins de chez nous… Nous rentrons tous épuisés en fin de journée. Demain il faut penser à repartir !

Cette semaine fut trop courte, mais j’espère revenir bientôt et cette fois ci avec un genou en pleine forme ! A bientôt !
MARION.

Marion est sponsorisée par : Rip Curl, Rossignol, Vans, La Glisse et Waax Underwear